jeudi 26 février 2015

The Infinite by Lori M. Lee

The Infinite (Gates of Thread and Stone, #2)
Titre :  The Infinite
Auteur : Lori M. Lee
Éditeur: Skyscape
378 pages
The walls of Ninurta keep its citizens safe.

Kai always believed the only danger to the city came from within. Now, with a rebel force threatening the fragile government, the walls have become more of a prison than ever.

To make matters worse, as Avan explores his new identity as an Infinite, Kai struggles to remind him what it means to be human. And she fears her brother, Reev, is involved with the rebels. With the two people she cares about most on opposite sides of a brewing war, Kai will do whatever it takes to bring peace. But she’s lost her power to manipulate the threads of time, and she learns that a civil war might be the beginning of something far worse that will crumble not only Ninurta’s walls but also the entire city.



Je remercie NetGAlley pour avoir eu la possibilité de lire ce roman, car le premier tome était vraiment sympa.

On retrouve l'ensemble de nos personnages quelques mois après la fin du premier livre. Chacun essaie de trouver sa place dans cette nouvelle ville, Kai en tant que fille Kronos, Avan en tant que nouvel immortel et Reev en ancienne sentinelle. Les choses ne sont pas simples surtout que le gouvernement mis en place est fragile et les rebelles guettent la moindre erreur. J'ai aimé cette ambiance un peu sombre, ce questionnement autour de la place de chacun, de l'avenir et on voit que nos personnages sont en plein doute et que les évènements du premier tome les ont marqués et changés.

Puis vient la seconde partie du livre qui se passe en dehors de la ville, car oui, le monde s'élargit et j'ai adoré, on découvre une autre ville avec un fonctionnement bien différent qui apporte de nouvelles informations, je n'en dirai pas trop, mais j'ai adoré, j'ai été conquise par ce nouvel aspect et l'auteure développe vraiment son monde ce qui est bien.

Pour l'intrigue, je reprochais au premier tome la romance qui m'avait agacée que j'avais trouvé évidente et trop longue à se mettre en place, ici que nenni, on tombe dans un livre avec beaucoup plus d'actions et un certain nombre de rebondissements, j'ai vraiment été surprise par moments et on a une dimension très sombre qui apparaît.

Si je devais résumer mon ressenti, ce second tome est très bon et je suis curieuse de lire la suite, car je sens que l'auteur va pousser son univers encore plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire