jeudi 19 mars 2015

A Darker Shade of Magic by V.E. Schwab

 A Darker Shade of Magic (A Darker Shade of Magic, #1)
Titre :  A Darker Shade of Magic
Auteur : V.E. Schwab
Éditeur: Titan Books
400 pages
Kell is one of the last Travelers—rare magicians who choose a parallel universe to visit.

Grey London is dirty, boring, lacks magic, ruled by mad King George. Red London is where life and magic are revered, and the Maresh Dynasty presides over a flourishing empire. White London is ruled by whoever has murdered their way to the throne. People fight to control magic, and the magic fights back, draining the city to its very bones. Once there was Black London - but no one speaks of that now.

Officially, Kell is the Red Traveler, personal ambassador and adopted Prince of Red London, carrying the monthly correspondences between royals of each London. Unofficially, Kell smuggles for those willing to pay for even a glimpse of a world they’ll never see. This dangerous hobby sets him up for accidental treason. Fleeing into Grey London, Kell runs afoul of Delilah Bard, a cut-purse with lofty aspirations. She robs him, saves him from a dangerous enemy, then forces him to another world for her 'proper adventure'.

But perilous magic is afoot, and treachery lurks at every turn. To save all of the worlds, Kell and Lila will first need to stay alive — trickier than they hoped.

J'avais absolument adoré Vicious de V.E Schwab et lorsque j'ai appris que l'auteur sortait un nouveau livre pour adulte, j'étais sûr de craquer et je viens d'ailleurs d'apprendre que ce sera une trilogie donc Wouhouuuu !!!

Ce que j'aime dans les livres de cette auteure, c'est avant tout l'univers qui est toujours hyper original et ça fait un bien fou de lire un truc aussi nouveau. Ici, on n'y échappe pas et on a droit à 4 Londres différents qui se superposent et qui possèdent chacun leur particularité. Le noir a été décimé par la magie, le blanc se bat pour la moindre trace de magie restante, le rouge vit en harmonie avec la magie et le gris ne possède aucune magie. J'ai absolument adoré cet univers, on retrouve dans chaque Londres des points similaires au nôtre, mais au final tout est différent, aussi bien l'ambiance que la ville. Donc bon point pour ça.

Dans ce livre, on suit Kell qui a la capacité de voyager entre ces mondes et il représente la famille royale du Londres Rouge, un jour, il va faire une course pour celle des Blancs et il va vite se rendre compte que le colis qu'il possède est dangereux pour chacun des mondes. C'est un personnage que j'ai bien aimé, il est droit dans ces bottes et fait un bon héros, mais il se fait voler la vedette par Lila. Lila est forte, drôle et débrouillarde, c'est une héroïne qu'on aime, qui n'a rien de parfaite et c'est ce qui la rend attachante.

Pour l'intrigue, le début est un peu lent, je l'avoue, mais une fois que nos deux personnages se rencontrent ça bouge beaucoup. Cette lenteur est, je pense nécessaire pour que le lecteur puisse bien comprendre les différents Londres, les lois de ce monde afin de bien avancer par la suite et de ne pas se poser 3 mille questions. Après cette étape, c'est vraiment top, on a de l'action des rebondissements, le livre est parfois assez froid, mais j'ai vraiment aimé ce côté sombre.

Au final, je n'ai pas eu le même coup de cœur que Vicious mais ce livre est tout de même époustouflant et je le conseille très fortement.

4 commentaires:

  1. Yay ! J'avais tellement aimé Vicious moi aussi, je l'ai acheté celui-ci, mais pas encore lu !
    Ton avis le fait cependant bien remonter de position dans ma PAL :P
    J'ai lu un article de Schwab sur sin blog qui expliquait quen effet, elle avait fait exprès de poser les bases au début, quitte à ralentir le rythme de début, afin de pouvoir ensuite "lâcher la bête.

    Hâte de lire ça en tout cas, et de découvrir Lila dont tout le monde est amoureux x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le livre est super cool^^

      Supprimer
  2. Ta chronique donne super envie !!
    Je n'ai jamais lu de V.E. SCHWAB mais j'en ai entendu de très bon échos ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il fait absolument la lire, ces livres sont hyper canon!!!!!!!

      Supprimer