mardi 10 mars 2015

Conspiracy Girl by Sarah Alderson

 Conspiracy Girl
Titre :  Conspiracy Girl
Auteur : Sarah Alderson
Éditeur:  Simon & Schuster
320 pages
Everybody knows about the Cooper Killings – the Bel Air home invasion that rocked the nation.
There was only one survivor - a sixteen year-old girl.
And though the killers were caught they walked free.

Now eighteen, Nic Preston - the girl who survived - is trying hard to rebuild her life. She’s security conscious to the point of paranoia and her only friend is a French Mastiff bulldog, but she’s making progress. She’s started college in New York and has even begun dating.

But then one night her apartment is broken into and the life Nic’s worked so hard to create is shattered in an instant.

Finn Carter - hacker, rule breaker, player – is the last person Nic ever wants to see again. He’s the reason her mother’s killers walked free from court. But as the people hunting her close in, Nic has to accept that her best and possibly only chance of staying alive is by keeping close to Finn and learning to trust the person she’s sworn to hate.

Fleeing across a snowbound New England, frantically trying to uncover the motive behind the murders, Nic and Finn come to realize the conspiracy is bigger than they could ever have suspected. But the closer they get to the truth and the closer they get to each other, the greater the danger becomes.

To survive she has to stay close to him.
To keep her safe he has to keep his distance.

Sarah Alderson est définitivement une auteure que j'adore, parce que 1, elle écrit des one-shot, 2, elle a un style que j'adore, 3 ses romans sont toujours cool. J'ai donc encore une fois beaucoup aimé son livre.

Ce que j'aime dans les livres de Sarah Alderson c'est l'action, elle s'inspire assez souvent d'article qu'elle lit et recréer un contexte autour de celui-ci pour proposer un livre vrai et riche en rebondissements. Ici, on est, de suite, plongé dans l'action et autant vous dire que le livre démarre fort avec l'attaque du voisin de Nic qui est un peu sanglante. Le ton est donc donné et le livre va se poursuivre ainsi sans que l'auteur ne ménage son lecteur.


Mais Sarah Alderson c'est aussi des personnages, Nic est une fille qui a subi des choses tragiques, la mort de sa mère et de sa sœur sous ses yeux l'a traumatisée et 2 ans plus tard les séquelles sont toujours là. C'est une héroïne un peu plus en nuances que dans les autres livres de Sarah, le côté fragile de cette dernière se ressent plus, mais elle est loin d'être cruche et j'ai quand même apprécié la lire. Puis on a Finn, comme d'habitude, il a le potentiel du book boyfriend, il est débrouillard et a un vrai côté badass mais il est aussi adorable et se soucie des autres et on n'a vraiment pas un badboy bien au contraire. J'ai aimé voir les 2 ensembles, j'ai aimé découvrir leur passé et les voir évoluer.


Comme je l'ai dit plus haut le livre est riche en action, et je dois dire que la révélation finale sur les bad guys est vraiment surprenante. Cependant, il m'a manqué un petit truc pour avoir un coup de cœur, je ne sais pas si c'est parce que le sujet du livre m'a moins touché que d'habitude ou si c'est la romance qui est moins intense que ce qu'elle fait en temps normal, mais je ressors tout de même de ma lecture avec une grande satisfaction et si vous voulez un bon thriller YA je propose ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire