mardi 17 mars 2015

Crimson Bound by Rosamund Hodge

Crimson Bound Titre : Crimson Bound
Auteur : Rosamund Hodge
Éditeur: Balzer + Bray
448 pages
When Rachelle was fifteen she was good—apprenticed to her aunt and in training to protect her village from dark magic. But she was also reckless— straying from the forest path in search of a way to free her world from the threat of eternal darkness. After an illicit meeting goes dreadfully wrong, Rachelle is forced to make a terrible choice that binds her to the very evil she had hoped to defeat.

Three years later, Rachelle has given her life to serving the realm, fighting deadly creatures in an effort to atone. When the king orders her to guard his son Armand—the man she hates most—Rachelle forces Armand to help her find the legendary sword that might save their world. As the two become unexpected allies, they uncover far-reaching conspiracies, hidden magic, and a love that may be their undoing. In a palace built on unbelievable wealth and dangerous secrets, can Rachelle discover the truth and stop the fall of endless night?

One shot + réécriture de contes (chaperon rouge) + magnifique couverture ce livre me tentait énormément et je dois dire que même si j'ai bien aimé il m'a manquée un petit truc.

Dans ce livre, on suit Rachelle à 15 ans, elle a été marqué par la forêt suite à cela, elle avait 3 jours pour tuer quelqu'un ou mourir elle-même. Trois ans plus tard la voilà au service du roi, elle combat les êtres transformés par la forêt et lorsque cette dernière devient de plus en plus forte, elle va devoir trouver une solution tout en jouant les baby-sitters pour le fils du roi.

Je dois dire qu'en terme de réécriture, on retrouve certains éléments du conte, la cape rouge, la forêt peuplée de danger et d'être maléfique, la grand-mère devient ici une tante et j'ai aimé cette nouvelle mythologie qui proposait un chaperon rouge avec un fort caractère. L'héroïne est loin d'être naïve, elle sait se battre et possède son caractère et j'ai aimé cet aspect . Trois ans plus tard la voilà au service du roi, elle combat les êtres transformés par la forêt et lorsque cette dernière devient de plus en plus forte, elle va devoir trouver une solution tout en jouant les baby-sitters pour le fils du roi.

Après en refermant le livre, j'ai senti une gêne, je n'ai pas été complètement satisfaite, je pense que cela vient du personnage masculin qui ne m'a fait ni chaud ni froid, sans être antipathique il ne pas forcément séduite, et même si la romance est vraiment secondaire, j'aurais voulu qu'elle sonne plus juste plus vraie.

Si je dois résumer, l'univers et l'héroïne sont vraiment sympas, mais le manque de charisme du personnage masculin m'a vraiment déçu, je le conseille tout de même pour les fans du genre.

6 commentaires:

  1. Dommage que le personnage masculin ne t'aie pas convaincue, mais je comprends facilement pourquoi tu t'es laissée tenter, ça a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est super mais la romance est vraiment molle :s

      Supprimer
  2. Un roman qui me tente énormément *_*

    RépondreSupprimer
  3. je vais le commencer bientôt, je me demandais justement si c'était un one shot ou un premier tome ^^

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non au final :/

    RépondreSupprimer