jeudi 12 mars 2015

Exquisite Captive by Heather Demetrios

 Exquisite Captive (Dark Passage, #1)
Titre : Exquisite Captive
Auteur : Heather Demetrios
Éditeur: Corgi Childrens
480 pages
Forced to obey her master.
Compelled to help her enemy.
Determined to free herself.

Nalia is a jinni of tremendous ancient power, the only survivor of a coup that killed nearly everyone she loved. Stuffed into a bottle and sold by a slave trader, she’s now in hiding on the dark caravan, the lucrative jinni slave trade between Arjinna and Earth, where jinn are forced to grant wishes and obey their human masters’ every command. She’d give almost anything to be free of the golden shackles that bind her to Malek, her handsome, cruel master, and his lavish Hollywood lifestyle.

Enter Raif, the enigmatic leader of Arjinna’s revolution and Nalia’s sworn enemy. He promises to free Nalia from her master so that she can return to her ravaged homeland and free her imprisoned brother—all for an unbearably high price. Nalia’s not sure she can trust him, but Raif’s her only hope of escape. With her enemies on the hunt, Earth has become more perilous than ever for Nalia. There’s just one catch: for Raif’s unbinding magic to work, Nalia must gain possession of her bottle…and convince the dangerously persuasive Malek that she truly loves him. Battling a dark past and harboring a terrible secret, Nalia soon realizes her freedom may come at a price too terrible to pay: but how far is she willing to go for it?

Bon, j'avoue, c'est la couverture qui m'a avant tout séduite puis le côté nouveauté du livre m'a ensuite convaincue.

Mélange entre mille et une et Hollywood, on suit Nalia une génie qui a été emprisonnée pour servir Malek, un homme d'affaires riche qui possède bien des secrets. Je dois avouer, je ne lis jamais de livre portant sur les génies avec une ambiance arabique, et même si on est à Los Angeles dans le livre, j'ai franchement aimé l'univers, à travers des flash-back, on découvre le royaume des génies et toutes une mythologie qui est vraiment sympa et que j'espère découvrir plus dans la suite.

Le livre suit 2 personnages Nalia, qui appartenait à la caste la plus élevée des génies avant que celle-ci se fasse lapider lors d'un coup d'état. Dernière survivante, elle a vu l'ensemble des siens mourir. Puis on a Raif le chef de la rébellion des génies qui a besoin d'elle, même si son instinct lui indique un peu le contraire. Ennemis par nature, j'ai aimé voir leur relation s'épanouir, ils ont chacun vécu des choses qui les ont marqués et qui d'un côté les rapprochent la guerre n'est jamais jolie peu importe le côté d'où tu te tiens et on s'en leur envie d'un monde meilleur.

Mais le livre ne porte pas sur eux, mais plutôt sur le lien de servitude entre Nalia et Malek et je dois dire que l'intrigue est plutôt lente. J'ai bien aimé ma lecture, mais j'aurais voulu que les choses avancent un peu plus vite, on perd beaucoup de temps autour de Nalia et Malek alors qu'on sent qu'un schéma plus large est en cours et j'aurais vraiment voulu le voir plus présent. De plus, l'héroïne doute beaucoup ce qui est parfois agaçant, et même si elle est plutôt forte et agit pour les autres tout en prenant les bonnes décisions, j'ai parfois eu envie de lui dire "mais voyons, tu le sais ça, arrête un peu de tout remettre en question". Mise à part ces 2 petites choses, j'ai adoré l'univers et les personnages en général, donc si vous voulez un monde un peu nouveau pourquoi pas ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire