samedi 28 mars 2015

Le noir lui va si bien by Kelly Keaton

 Le noir lui va si bien (Gods & Monsters, #1)
Titre :  Le noir lui va si bien
Auteur : Kelly Keaton
Éditeur: Pocket Jeunesse - Territoires
307 pages
Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puisssantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...

Je remercie tout d'abord les éditions PKJ - Territoires pour l'envoi de ce livre qu'on m'avait chaudement recommandé malheureusement, je suis un peu dubitative.

Je vais commencer par ce que j'ai aimé, l'univers. La Nouvelle-Orléans est une ville avec un certain folklore est ici on n'y échappe pas. Rescapée d'un ouragan la ville est détruite, mais 9 familles anciennes et aisées s'unissent pour la racheter et la sauver. Cette dernière devient donc une sorte de refuge pour tous les êtres étranges, mais les règles du jeu découlent de ces familles qui sont un mix de vampires, sorciers et métamorphes. Jusque-là, j'aime beaucoup.

Rescapé d'un ouragan la ville est détruite, mais 9 familles anciennes et aisées s'unissent pour la racheter et la sauver. Les évènements s'enchaînent trop rapidement, les relations entre les personnages ne sont pas du tout développées et l'on passe d'une scène à une autre sans enchaînement et sans pause pour savourer la lecture. Le livre est assez court et j'aurais voulu plus de complicités entre nos personnages. La romance si je peux appeler ça une romance est vraiment soudaine un baiser et hop papillons et compagnie. J'aurais voulu que l'auteur prenne un peu plus son temps quitte à rajouter 50 pages.

Cependant, la trilogie a vraiment du potentiel, je pense lire la suite, car le folklore vaut vraiment le coup, les révélations finales mettent en perspective l'univers du livre et je pense qu'on peut avoir de belles surprises surtout qu'elle porte sur un sujet que j'adore la mythologie grecque.

4 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la mythologie grecque, et donc j'étais persuadée que ce livre allait vraiment me plaire. Mais je crois que j'ai encore moins aimé que toi... Je verrais sur les tomes suivants sont meilleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite à lire la suite, j'ai vmt trouvé le tout trop rapide :s

      Supprimer
  3. Je ne suis pas sure d'accrocher à tout ce folklore :/

    RépondreSupprimer