samedi 14 mars 2015

Nés à minuit : Renaissance Tome 1 : Métamorphose by C. C. Hunter

Couverture de Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose
Titre : Nés à minuit : Renaissance 
Tome 1 : Métamorphose
Auteur : C. C. Hunter
Éditeur: Michel Lafon
448 pages
Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre car j'avoue avoir bien aimé.

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de me lancer dans ce spin off sans avoir lu la première saga, je ne sais pas pourquoi, mais la couverture me parlait plus et le résumé avait l'air vraiment sympa donc je me suis lancée, et même si on n'a pas trop d'explication, je ne me suis pas du tout senti perdue ce qui est un bon point.

D'après ce que j'ai compris, on retrouve les personnages quelques mois après la fin de la première saga, on ne se concentre plus sur Kylie mais sur Della qui est sa colocataire et un vampire. J'ai bien aimé l'univers, Shadow fall est un internat peuplé de surnaturels, mais en soi, on retrouve un côté lycée, avec les gossips, les histoires de mecs ce genre de petites choses, mais rajouté à ça une enquête sur un meurtre et des fantômes, vous avez le tableau.

Pour ce qui est de Della je dois dire que parfois, elle m'a bien agacée, elle est capable de faire des choses incroyables et elle le sait, tout en doutant constamment sur plein de points, j'ai trouvé ce parallèle un peu étrange et au final, je ne me suis pas tant que ça attachée à l'héroïne pour ce point précis. J'ai ensuite bien-aimé les personnages secondaires, ils forment une grande famille solidaire et j'ai aimé ce côté ami/famille.

Pour l'intrigue, l'enquête sur le meurtre avance plutôt bien on a des nouveaux indices petit à petit et globalement, on a suffisamment d'éléments pour passer un bon moment, cependant le rythme est très souvent coupé par la vie de Della qui recherche des membres de sa famille, ses histoires de cœur et même si c'est important j'aurais voulu plus d'enquête même si j'ai quand même bien aimé découvrir son passé.

Pour résumé, le livre est sympa à lire, je ne pense pas avoir autant aimé que les fans de la série, mais j'ai quand même passé un moment agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire