samedi 7 mars 2015

Something Strange and Deadly by Susan Dennard

 Something Strange and Deadly (Something Strange and Deadly, #1)
Titre : Something Strange and Deadly
Auteur : Susan Dennard
Éditeur: HarperTeen
388 pages
There's something strange and deadly loose in Philadelphia. . . .

Eleanor Fitt has a lot to worry about.

Her brother has gone missing, her family has fallen on hard times, and her mother is determined to marry her off to any rich young man who walks by. But this is nothing compared to what she's just read in the newspaper:

The Dead are rising in Philadelphia.

And then, in a frightening attack, a zombie delivers a letter to Eleanor . . . from her brother.

Whoever is controlling the Dead army has taken her brother as well. If Eleanor is going to find him, she'll have to venture into the lab of the notorious Spirit-Hunters, who protect the city from supernatural forces. But as Eleanor spends more time with the Spirit-Hunters, including the maddeningly stubborn yet handsome Daniel, the situation becomes dire. And now, not only is her reputation on the line, but her very life may hang in the balance.

Joli cadeau d'anniversaire, je me suis plongée dans ce livre sans trop savoir le sujet ni même le style et je dois dire que j'ai adoré ne rien savoir et tout découvrir.

On est au 18e siècle à Philadelphie, et depuis quelque temps les morts reviennent à la vie, New York a été la première ville touchée et maintenant Philadelphie souffre de ce mal. Eleanor notre héroïne se retrouve en pleine attaque de revenants alors qu'elle attend à la gare et lorsque l'un d'entre eux lui apporte un message de son frère sa vie va largement se compliquer.

J'ai adoré ce mélange d'ambiance, on est au 18e siècle les femmes doivent être présentables, silencieuses et surtout faciles à contrôler. Mais voilà Eleanor s'en moque un peu, la disparition de son frère la préoccupe et les morts vivants sont pour elle une plus grande préoccupation que faire bonne figure en société même si on a droit à la bienséance et compagnie. Eleanor notre héroïne se retrouve en pleine attaque de revenants alors qu'elle attend à la gare et lorsque l'un d'entre eux lui apporte un message de son frère sa vie va largement se compliquer.

Pour les personnages, Eleanor est top, elle se soucie de sa famille, prend des risques et possède un petit bout de caractère qui m'a bien plu. Les personnages secondaires sont plutôt réussis et j'ai adoré le personnage de Jie qui a su tirer le meilleur de sa situation. Il y a beaucoup de répartie entre chacun et les dialogues sont vraiment réussis, j'ai ri et souri plus d'une fois.

On a donc un livre qui se lit bien avec des personnages attachants, je lirai la suite avec grand plaisir et vu la fin du livre, je me demande comment va avancer Eleanor.

2 commentaires: