jeudi 5 mars 2015

The Diviners by Libba Bray

 The Diviners (The Diviners, #1)
Titre : The Diviners
Auteur : Libba Bray
Éditeur: Little, Brown Books for Young Readers
578 pages
Evie O’Neill has been exiled from her boring old hometown and shipped off to the bustling streets of New York City—and she is pos-i-tute-ly ecstatic. It’s 1926, and New York is filled with speakeasies, Ziegfeld girls, and rakish pickpockets. The only catch is that she has to live with her uncle Will and his unhealthy obsession with the occult.

Evie worries he’ll discover her darkest secret: a supernatural power that has only brought her trouble so far. But when the police find a murdered girl branded with a cryptic symbol and Will is called to the scene, Evie realizes her gift could help catch a serial killer.

As Evie jumps headlong into a dance with a murderer, other stories unfold in the city that never sleeps. A young man named Memphis is caught between two worlds. A chorus girl named Theta is running from her past. A student named Jericho hides a shocking secret. And unknown to all, something dark and evil has awakened.

C'est sur recommandation d'une amie que j'ai ajouté ce livre à ma wish-list et lorsqu'à mon anniversaire cette dernière me l'a gentiment offert, je dois dire que j'étais ravie, et même si les 600 pages me faisaient un peu peur, j'avais hâte de découvrir l'univers.

Je vous préviens de suite, ce livre ne se lit pas à toute vitesse, on lit ce livre en prenant son temps, parce qu'un le nombre de personnages le demande, deux pour apprécier la richesse de l'univers et le style de l'auteur, il le faut. Ma première expérience avec Libba Bray n'était pas forcément réussie, j'avais trouvé l'intrigue trop lente et les personnages pas forcément attachants, mais étrangement, je n'ai pas eu ce ressenti avec The Diviners. Il y a certes beaucoup de personnages, mais chacun apporte quelques choses à l'intrigue, on alterne avec des sous-intrigues, mais on ne se perd jamais, car on comprend le schéma global petit à petit.

Après il y a la plume de l'auteur que j'ai beaucoup, elle est très imagée et poétique, le livre est écrit à la troisième personne, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être mise à l'écart, car les plumes de certains auteurs sont à mes yeux froides et peu sympathiques mais ici, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur faisait passer son message.

Je vais faire un petit point sur les personnages, comme je l'ai dit, on en suit beaucoup même si l'intrigue tourne principalement autour d'Evie, il y a tout de même Mabel, Henry, Memphis et d'autres même si je ne me suis pas forcément connectée avec eux en particulier, j'ai aimé les découvrir et on sent qu'ils vont nous réserver des surprises dans la suite, on a quelques interrogations qui nous tiennent en haleine et ils sont quand même tous sympathiques.

Pour résumé, un livre plus lent que ce que je lis en temps normal, mais j'ai aimé me plonger dans cet univers riche et la plume de l'auteur y est pour beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire