jeudi 26 mars 2015

The Immortal Crown by Richelle Mead

 The Immortal Crown (Age of X, #2)
Titre :  The Immortal Crown
Auteur : Richelle Mead
Éditeur: Penguin
448 pages
Gameboard of the Gods introduced religious investigator Justin March and Mae Koskinen, the beautiful supersoldier assigned to protect him. Together they have been charged with investigating reports of the supernatural and the return of the gods, both inside the Republic of United North America and out. With this highly classified knowledge comes a shocking revelation: Not only are the gods vying for human control, but the elect—special humans marked by the divine—are turning against one another in bloody fashion.

Their mission takes a new twist when they are assigned to a diplomatic delegation headed by Lucian Darling, Justin’s old friend and rival, going into Arcadia, the RUNA’s dangerous neighboring country. Here, in a society where women are commodities and religion is intertwined with government, Justin discovers powerful forces at work, even as he struggles to come to terms with his own reluctantly acquired deity.

Meanwhile, Mae—grudgingly posing as Justin’s concubine—has a secret mission of her own: finding the illegitimate niece her family smuggled away years ago. But with Justin and Mae resisting the resurgence of the gods in Arcadia, a reporter’s connection with someone close to Justin back home threatens to expose their mission—and with it the divine forces the government is determined to keep secret.



Le premier tome avait été une très bonne surprise, j'avais absolument adoré le mélange de science-fiction et religion et les personnages complexes m'avaient beaucoup plus.

Et bien ce livre ne m'a pas déçu le rythme est certes un peu plus lent que le premier, mais l'univers du livre prend beaucoup d'ampleur, car ici, on découvre un nouveau pays celui d'Acardia, ennemie de RUNA je dois dire que j'ai détesté ce pays. Les femmes sont traitées comme des démons, elles doivent servir leurs maris à tout prix, si elles se font violer, c'est de leurs fautes et surtout la polygamie est la règle. Le culte mis en place dans ce pays est vraiment moyenâgeux et j'ai détesté l'ambiance malsaine de ce pays.




Revenons sur nos personnages, ils sont encore une fois touchants, on se concentre sur Mae, Justin et Tessa et j'avoue un peu que je me fichais un peu de Tessa, car ce que je voulais moi, c'est les 2 autres. Leur relation est vraiment touchante, ils ont chacun été blessé dans leur vie et parfois par l'un et l'autre mais ils apprennent à se connaître vraiment mais les choses sont compliquées et j'espère vraiment un happy ending pour eux.


Comme je l'ai dit le rythme de ce livre est plus lent, mais j'ai quand même adoré, l'univers est vraiment pour moi le point fort même si je peux comprendre qu'il déplaise à certains, malgré tout, j'ai hâte de lire la suite.

4 commentaires:

  1. C'est la première fois que j'entends parler de ce roman! Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale pour ne pas me faire spoiler mais si je tombe sur ce roman, c'est possible que je tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique du premier roman est disponible sur le blog, sans spoiler bien sur http://lulailis.blogspot.fr/2014/10/gameboard-of-gods-by-richelle-mead.html

      Supprimer
  2. J'avais ADORE le 1e tome, ca a été pour moi un vrai coup de cœur ! Comme toi j'ai beaucoup aimé l'univers et les dieux que j'ai trouvé vraiment original.
    Du coup tu me donnes trop trop envie de lire le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 est vraiment cool et vient de sortir en VF dc c'est l'occasion

      Supprimer