mardi 3 mars 2015

The Thorn and the Sinking Stone by CJ Dushinski

 The Thorn and the Sinking Stone (Entangled Teen)
Titre : The Thorn and the Sinking Stone
Auteur : CJ Dushinski
Éditeur: Entangled Teen
313 pages
Warring families. Forbidden love. And danger they can’t escape…

Daggers. Roses. Cowboys. Boat Men. Survivors of Earth's Last War, four “families” vie to rule the dreary streets of Rain City through violence and blood. Valencia Hara, Princess of the wealthy Black Roses, is raised in warrior ways with sharpened steel. But she is no ordinary Rose. She is Cursed—tainted with the ability to see seconds into the future…

To avenge his father's death, Sebastian Leold, of the rival gang Two Daggers, must face off against the Black Princess, he with his dagger, she with her katana sword. Yet a secret from a shared past leaves him unable to kill beautiful Valencia; nor can she kill him. For they once knew each other beyond their blood feud…and they have more secrets in common than they know.

But in a world filled with vengeance and violence, there can be no room for love…

Et la bonne surprise du mois revient à ce livre, car si NetGalley n'avait pas proposé ce livre, je pense que je serai passé à côté de cette pépite.

Ce livre est clairement un mix de plusieurs genres littéraires avec de grosses références, la partie gang et famille opposée m'a fait clairement penser à Romeo et Juliette, on a de la dystopie avec la ville et les gardiens assez sévères envers la population et enfin une petite touche de magie, paranormal avec les possibilités psychiques de nos personnages nommés The Cursed à cause de cela. L'ensemble donne un univers livresque très sympa pas forcément des plus original mais très accrocheur avec l'envie d'en découvrir plus.

Puis les personnages, ah que je les ai adorés. Valencia est une jeune fille assez isolée, protégée par le reste de sa famille, elle ne peut compter que sur son garde du corps avec qui elle passe beaucoup de moments. Sébastien lui peut compter sur ses frères, la mort récente de son père l'a abattu, et même si son clan compte sur lui, il est tout de même soutenu. Ce que j'ai noté avec ces personnages, c'est la maturité, ils savent que leurs actions auront des conséquences, mais ils réfléchissent et avancent, on n'a pas de pleurs, de regrets et on agit et mon dieu que ça fait du bien.

Pour l'intrigue, le livre tourne plus autour de nos personnages, on sent que certains aspects seront plus développés dans le second tome surtout le côté pouvoirs, mais cela ne m'a pas du tout dérangé de devoir attendre, car la relation qui se créée entre nos personnages est vraiment touchante, et bien construite. On ressent le poids de leur devoir, leur envie de changer de vie, d'agir selon ce qu'ils croient bon et non pas selon ce qu'on leur demande et j'ai beaucoup aimé.

Pour résumer, un très bon premier tome, l'univers a pour moi du potentiel qui doit être développé par la suite, mais les personnages sont justes extras et touchants et j'ai hâte de voir où ils vont aller.

1 commentaire: