mardi 14 avril 2015

Confess by Colleen Hoover

 Confess
Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur: Atria Books
320 pages
Auburn Reed has her entire life mapped out. Her goals are in sight and there’s no room for mistakes. But when she walks into a Dallas art studio in search of a job, she doesn’t expect to find a deep attraction to the enigmatic artist who works there, Owen Gentry.

For once, Auburn takes a risk and puts her heart in control, only to discover Owen is keeping major secrets from coming out. The magnitude of his past threatens to destroy everything important to Auburn, and the only way to get her life back on track is to cut Owen out of it.

The last thing Owen wants is to lose Auburn, but he can’t seem to convince her that truth is sometimes as subjective as art. All he would have to do to save their relationship is confess. But in this case, the confession could be much more destructive than the actual sin…

Bon, ce n'est plus un secret, mais les livres de Colleen Hoover sont les rares romances que j'ai hâte de lire, et même si je n'ai pas eu le coup de cœur que je voulais cette lecture était encore une fois très bonne.

On retrouve Auburn qui vient d'emménager à Dallas, cherchant à se faire un peu plus d'argent, elle va suite à une annonce accepter de travailler pour Owen, un artiste. Le courant passe bien entre eux, mais la vie n'a rien de facile et leur histoire non plus.

Je suis encore une fois super admirative de la manière dont Colleen écrit ses histoires, sa plume est à la fois fluide et poétique, j'ai lu son livre d'une traite et j'ai aimé me plonger dans cet univers. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'idée des confessions (mais d'où elle tient son inspiration) car Owen s'inspire de confessions que lui laissent des inconnus à son studio et mon dieu certaines sont mignonnes d'autres sont dramatiques et j'ai été touché par chacune d'entre elles.

Mais bon l'histoire tourne autour d'Auburn et Owen et comme je l'ai dit la vie ne va pas leur faciliter les choses. Même si le livre est à mon goût moins sombre que ses précédents, les thèmes abordés ne peuvent nous laisser insensibles. Ces 2 personnes ont vécu des choses difficiles qui les ont fait grandir rapidement, mais ils sont courageux et j'ai admiré cela.

Cependant il m'a manquée une petite étincelle. Je n'ai pas eu de grands twists ou en tout cas celui qu'il y a (car je pense que c'est sensé être un twist) ne m'a pas énormément surprise mais j'ai quand même passé un excellent moment et Colleen Hoover et définitivement une auteure à découvrir.

PS: je ne vous mets pas d'images des œuvres présentes dans le livre car je pense qu'il faut les découvrir en même temps que sa lecture.

2 commentaires:

  1. Ah ! Je savais même pas qu'il y avait des illustrations !!! Je suis en train de lire Ugly Love en ce moment, j'adore !!! Comme pour toi, Colleen Hoover est la seule auteure qui me donne vraiment envie de lire des contemporains !
    Celui-là vient de prendre la prochaine place dans ma PAL ! Complètement ! Merci pour l'info et ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as attisé ma curiosité pour cet auteur, je ne crois pas le connaitre !

    RépondreSupprimer