samedi 11 avril 2015

In the End by Demitria Lunetta

In the End (In the After, #2)
Titre :  In the End
Auteur : Demitria Lunetta
Éditeur: Lumen
406 pages
Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !



Je remercie les éditions Lumen pour l'envoi de ce livre, car j'avais adoré le premier tome et j'avais hâte d'avoir ce second tome.

On retrouve Amy, 3 mois après la fin du 1, elle a quitté New Hope et survie à l'extérieur du mieux qu'elle peut. Suite à un massage de Kai lui informant que Baby est en danger, elle n'a pas d'autre choix que de rentrer à Fort Black où la loi du plus fort règne. Ce que j'avais adoré dans le premier tome, c'était l'originalité du récit, toute la première partie en silence était canon, je m'imaginais le truc dans ma tête et la 2e mélange de flash-back et présent m'avait beaucoup plu. Ici, on perd un peu en originalité pour tomber dans une narration plus classique.

Cependant, l'auteur a su se renouveler, car le concept est bien différent à Fort Black. Les femmes sont rares est afin de se protéger du viol et compagnie, elles doivent absolument appartenir à un homme qui doit la protéger, car même dans ce cas les choses ne sont pas garanties, la nourriture se fait rare et clairement, c'est un campement où chacun vit les uns sur les autres. J'ai aimé que la communauté soit aussi différente de New Hope, car New Hope était mauvais dans un sens sournois, ici, c'est mauvais tout court, mais c'est préférable à ce qu'il y a dehors donc les gens font avec. Qui dit nouveau contexte dit nouveaux personnages, j'ai toujours autant aimé Amy, elle est forte mais aussi empathique mais j'ai pris plaisir à découvrir Jack, Brenna et Ken. Ils sont tellement atypiques à leur manière, mais ils apportent un vent frais que j'ai aimé.

Pour l'intrigue, je dois qu'au début je ne savais pas comment l'auteur allait conclure son histoire et finalement ça s'enchaîne bien, c'est une fin réaliste à mes yeux car trop souvent les choses sont tirées par les cheveux et j'ai aimé voir où l'auteur emmenait nos personnages. C'est donc une bonne conclusion à ce diptyque que je conseille, car le premier était vraiment original et le deuxième très efficace.

4 commentaires:

  1. j'ai adoré aussi ces deux tomes ! Une bonne série :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a peu aussi (je prépare d'ailleurs ma chronique) et je trouve que ton avis est très similaire au mien. Comme toi j'avais aimé l'originalité du tome 1 mais ce tome 2 perd un peu de ses spécificités. Cela dit, il est quand même prenant et intéressant. Efficace et une bonne conclusion, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon dyptique pas gnangnan du tout, vraiment une bonne découverte

      Supprimer
  3. j'ai trouvé le premier tome nettement meilleur que celui-ci :(

    RépondreSupprimer