mardi 7 avril 2015

Ne t'arrête pas by Michelle Gagnon

 Ne t'arrête pas (ExpérienceNoaTorson, #1)
Titre :  Ne t'arrête pas
Auteur : Michelle Gagnon
Éditeur: Nathan
400 pages
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre, car je n'en avais aucune attente et au final, je l'ai trouvé très cool.

Dans ce livre, on suit Noa, elle a 17 ans a réussi à échapper aux services sociaux pendant 2 ans et s'est créé une vie paisible jusqu'à ce qu'elle se réveille sur un lit d'hôpital sans savoir comment elle est arrivée ici. Ce livre suit aussi Peter, alors qu'il recherchait des informations sur une entreprise des hommes armés débarquent chez lui et lui vole son PC. Ils ne le savent pas encore, mais leurs histoires sont liées.

À défaut d'être novateur ce livre est hyper efficace, on a un rythme haletant tout du long. Le mix action, révélations et développement des personnages est bien dosé. Je ne me suis pas du tout ennuyée et je me suis prise plus d'une fois à élaborer mes propres théories sur qui fait quoi, pourquoi... De plus, le style est vraiment fluide, le livre peut se lire en une fois et j'aime quand mes lectures se passent comme ça.

En lisant le résumé, on ne connaît pas l'existence de Peter, mais il est essentiel au livre. C'est un personnage que j'ai autant aimé que Noa, ils sont, tous les deux, capables de faire preuve de courage, mais ils sont aussi fragiles à leur manière et au final, leur histoire peut être très similaire sur des points. Leur amitié est vraiment touchante et on sent qu'ils vont s'entraider tout du long.

Bref, c'était cool et je ressors très satisfaite de ma lecture et je lirai la suite avec grand plaisir, car la fin m'a laissée plus d'une question.

4 commentaires:

  1. Je pense que c'est un livre que je peux aimer! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas hyper nouveau dans le genre mais il est efficace.

      Supprimer
  2. Je lis beaucoup de bien de ce livre ! J'ai hâte de le découvrir !!

    RépondreSupprimer