samedi 28 novembre 2015

Neverseen by Shannon Messenger

Neverseen (Keeper of the Lost Cities, #4) Titre : Neverseen 
Auteur : Shannon Messenger 
Éditeur: Aladdin
688 pages 
------------------------------------------------------ 
 Her closest friends from the Lost Cities have gone with her to join the Black Swan. They still have doubts about the shadowy organization, but the only way to find answers is to start working with them. And as they settle into their new lives, they uncover secrets far bigger than anything they’d imagined. 

But their enemies are far from done, and unleash a terrifying plague that threatens the safety of an entire species. Sophie and her friends fight with everything they have—with new allies joining them—but every choice has consequences. And trusting the wrong person could prove deadly. 

In this game-changing fourth book in the Keeper of the Lost Cities series, Sophie must question everything to find a truth that will either save her world—or shatter it. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Vu la fin du 3e tome j'attendais ce 4e tome avec grande impatience et je ne suis pas du tout déçu. Ce que j'adore dans ce livre c'est d'abord la richesse de l'univers. Je suis toujours impressionnée de voir que l'auteure réussit après 4 tomes à agrandir son monde, le passé de celui-ci, sa mythologie. Ici l'organisation Black Swan est mis en avant, on en apprend plus sans forcément avoir toutes les révélations. J'ai aussi beaucoup aimé, la manière dont elle mettait en question son univers, les livres jeunesse ont souvent une sorte de morale, ici on n'échappe pas à la règle et j'ai aimé dont l'auteure la mettait en avant. 

Autres points forts : les personnages. Sophie est toujours aussi extraordinaire, j'aime sa manière de réfléchir, d'agir et son empathie pour les autres. Malgré ses 13 ans, c'est un personnage qui est très mûr et une héroïne qui est un modèle pour les plus jeunes. Et puis il y a bien sur les autres, Keefe, Dex, Biana et Fitz, leurs amitiés sont sincères et touchantes. Ils se serrent les coudes et sont présents les uns pour les autres, c'est beau à voir. 

Quand à l'intrigue, on avance pas mal, un cinquième tome est prévu, je ne sais pas si ça sera le dernier, mais pour ce quatrième tome les choses s'intensifient. Les conflits au sein du monde des elfes montent d'un cran et la menace se fait plus présente. Je n'ai vraiment aucune appréhension quand à la suite car je suis convaincue que Shannon maitrise son sujet de A à Z. 

 J'ai donc encore une fois passé un excellent moment avec ce moment et vu la fin de ce livre je n'attends qu'une chose, la suite.

1 commentaire: