samedi 12 décembre 2015

Assassin's Heart by Sarah Ahiers


 Assassin's Heart

Titre : Assassin's Heart 
Auteur : Sarah Ahiers 
Éditeur: HarperTeen 
400 pages 
 ------------------------------------------------------ 
In the kingdom of Lovero, nine rival Families of assassins lawfully kill people for a price. As a highly skilled member of one of these powerful clans, seventeen-year-old Lea Saldana has always trusted in the strength of her Family. Until she awakens to find them murdered and her home in flames. The Da Vias, the Saldanas’ biggest enemy, must be responsible—and Lea should have seen it coming. But her secret relationship with the Da Vias’ son, Val, has clouded her otherwise killer instinct—and given the Da Vias more reason than ever to take her Family down. 

Racked with guilt and shattered over Val’s probable betrayal, Lea sets out to even the score, with her heart set on retaliation and only one thought clear in her mind: make the Da Vias pay. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Au moment de ma lecture, j'avais une forte envie de fantasy, d'héroïne trop cool et ce livre à rencontrer toutes mes espérances. 

Je vais commencer par la construction de l'univers. Il y a dans ce livre une vraie richesse qui m'a surprise. Je suis de plus en plus exigeante sur ce point et je ne suis pas déçue avec ce livre. En 400 pages l'auteure nous créée une religion valide et complexe, une histoire qui remonte à loin et des éléments magiques absolument géniaux. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher l'expérience de lecture, mais le tout peut parfois sembler complexe en vue du nombre d'informations mais ça vaut vraiment le coup. 

Lea est aussi une bonne surprise, elle est assassin de naissance, sa famille est payée pour tuer et elle est en concurrence avec d'autres familles. Lorsqu'une famille rivale va exterminer les siens, elle va décider de se venger. Je sais que certains vont y trouver un personnage trop sombre, parfois râleuse mais personnellement j'ai compris ses actions. Elle va sans le vouloir aider au massacre et la culpabilité va la ronger mais en même temps la nourrir. Elle est forte mais elle à la fois des faiblesses. J'ai trouvé cela humain, elle va vécu une trahison par celui qu'elle aimait et je pense que personne ne peut vraiment tourner la page de suite malgré la colère. 

Pour l'intrigue, elle n'est pas nouvelle, une fille qui va chercher à se venger, c'est souvent exploité, cependant la richesse de l'univers a effacé mes impressions de déjà vu. Le début peut sembler classique mais au fil des pages on en apprend plus sur la religion, les Familles d'assassins, cette guerre entre eux et on se plonge dans quelques choses de nouveau. Pour un one-shot l'histoire est vraiment solide et je ne m'y attendais pas. 

Ce livre est donc une bonne surprise qui a répondu à toutes mes attentes. Je vais suivre cette auteure car j'ai aimé son univers et sa plume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire