mardi 15 décembre 2015

Phobos - Tome 2 by Victor Dixen

Phobos, #2 Titre : Phobos - Tome 2 
Auteur : Victor Dixen 
Éditeur: Collection R 
490 pages 
------------------------------------------------------ 
Reprise de la chaîne Genesis dans 
3 secondes… 
2 secondes... 
1 seconde… 

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. 

 Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. 

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. 

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. 

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

 Le premier tome a été une excellente surprise et vu la fin de ce dernier j'avais hâte d'avoir le 2 dans mes mains et je ne fus pas déçu. 

On retrouve l'histoire là où on l'a laissé, Léonor vient de découvrir la vérité derrière le programme, je ne dirai vraiment pas quelle décision a été prise mais l'histoire démarre vraiment sur les chapeaux de roues. On continue à alterner entre champ, hors champ et contre champ tout le long du livre ce qui nous offre plusieurs points de vue et ainsi toutes les informations nécessaires pour comprendre les enjeux de l'histoire. 

D'ailleurs en parlant d'enjeu, j'adore vraiment le message qui passe à travers ce livre. Notre société devient de plus en plus voyeuriste, à travers les réseaux sociaux notamment ici avec la notion de télé-réalité on comprend l'importance de l'image, des apparences et comment cela joue sur la perception d'une personne et ainsi le poids qu'elle peut recevoir grâce à ce qu'elle montre ou non. C'est une notion que je trouve importante. 

Pour les personnages, j'ai encore une fois bien aimé Léonor, elle est complexe et fragile mais en même temps elle sait s'affirmer quand il faut. On découvre un peu plus aussi 2 personnages dont je ne comprenais pas la présence dans le premier mais dont la trame prend forme petit à petit. 

 Et pour l'intrigue c'était grandiose, on ne sait jamais où l'auteur va nous emmener, d'ailleurs le retournement final m'a encore laissée sans voix. Il y a beaucoup de suspense et un compte à rebours bien présent qui nous donne des frissons plus d'une fois. Ce second tome est donc une réussite et je dis donc vivement le trois.

1 commentaire:

  1. Moi contrairement j'ai été un peu déçue. J'ai apprécié ce tome 2, mais j'attendais mieux :/

    RépondreSupprimer