mardi 29 décembre 2015

Sanctum by Sarah Fine


 Sanctum (Guards of the Shadowlands, #1)

Titre : Sanctum 
Auteur : Sarah Fine 
Éditeur: Amazon Children's 
417 pages 
 ------------------------------------------------------ 
“My plan: Get into the city. Get Nadia. Find a way out. Simple.” 

A week ago, seventeen-year-old Lela Santos’s best friend, Nadia, killed herself. Today, thanks to a farewell ritual gone awry, Lela is standing in paradise, looking upon a vast gated city in the distance—hell. No one willingly walks through the Suicide Gates, into a place smothered in darkness and infested with depraved creatures. But Lela isn’t just anyone—she’s determined to save her best friend’s soul, even if it means sacrificing her eternal afterlife. 

As Lela struggles to find Nadia, she’s captured by the Guards, enormous, not-quite-human creatures that patrol the dark city’s endless streets. Their all-too-human leader, Malachi, is unlike them in every way except one: his deadly efficiency. When he meets Lela, Malachi forms his own plan: get her out of the city, even if it means she must leave Nadia behind. Malachi knows something Lela doesn’t—the dark city isn’t the worst place Lela could end up, and he will stop at nothing to keep her from that fate. 
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Sarah Fine est une auteure que je suis depuis à peine un an mais que j'aime de plus en plus, j'étais extrêmement curieuse de lire sa première saga et j'ai vraiment apprécié ma lecture. 

On va suivre Nadia, 17 ans qui revient de loin. Elle est passé de famille d'accueil en famille d'accueil avec les troubles que cela apporte. Cependant cela fait un an, qu'elle a une nouvelle famille et que tout semble bien se passer, jusqu'au jour au Lela sa meilleure amie se suicide. Elle va apprendre que cette dernière n'est pas au Paradis mais dans une ville où tous les suicidés se retrouvent. Nadia décide de s'y rendre et de la sauver. 

 J'ai adoré l'univers de ce livre, la ville où prend place l'action est plongée dans une nuit constante, les habitants y restent dans une sorte de bulles où ils obtiennent ce qu'ils veulent mais sans être jamais satisfaits. Il y a aussi la menace d'être enlevé puis habité par des Mazikin des créatures démoniaques venant d'une autre dimension. Bref, c'est sombre, violent et j'ai adoré. Il y a quelque chose de vraiment froid et solitaire dans cette ville, ce qui est le but de l'endroit et à mes yeux ça marche beaucoup. 

Le livre tourne aussi de Nadia, elle a vécu des choses assez traumatisante, aujourd'hui elle a réussi à envisager un avenir, grâce à sa meilleure amie. Elle est extrêmement loyale et ne veut pas se laisser abattre, j'ai admiré son courage, sa dévotion pour Lela même si cela lui coute aussi quelque chose. D'ailleurs à travers le personnage de Lela il y a une grosse partie du livre qui porte sur le suicide. C'est un thème pas facile et je trouve que le côté fantastique permet d'expliquer le ressenti des personnes qui prennent cette décision. L'auteur n'apporte pas de jugement, mais on ressent le message de compréhension qui émane de ce livre et j'ai aussi aimé cet aspect. 

Ce livre est donc une bonne lecture, les personnages sont humains et attachants et je lirai la suite avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire