mardi 12 janvier 2016

Blackhearts by Nicole Castroman

Blackhearts
Titre :Blackhearts 
Auteur : Nicole Castroman 
Éditeur: Simon Pulse
384 pages
Blackbeard the pirate was known for striking fear in the hearts of the bravest of sailors. But once he was just a young man who dreamed of leaving his rigid life behind to chase adventure in faraway lands. Nothing could stop him—until he met the one girl who would change everything.

Edward "Teach" Drummond, son of one of Bristol's richest merchants, has just returned from a year-long journey on the high seas to find his life in shambles. Betrothed to a girl he doesn’t love and sick of the high society he was born into, Teach dreams only of returning to the vast ocean he’d begun to call home. There's just one problem: convincing his father to let him leave and never come back.

Following her parents' deaths, Anne Barrett is left penniless and soon to be homeless. Though she’s barely worked a day in her life, Anne is forced to take a job as a maid in the home of Master Drummond. Lonely days stretch into weeks, and Anne longs for escape. How will she ever realize her dream of sailing to Curaçao—where her mother was born—when she's stuck in England? 

From the moment Teach and Anne meet, they set the world ablaze. Drawn to each other, they’re trapped by society and their own circumstances. Faced with an impossible choice, they must decide to chase their dreams and go, or follow their hearts and stay.


Les pirates semblent devenir à la mode, on voit de plus en plus de sorties littéraires sur ce sujet et même si je n'ai jamais rien lu de particulier sur eux je trouve que le potentiel lié à cet univers est énorme. Ce livre au vu de la couverture était à mes yeux 100% sur les pirates et bien ce n'est pas le cas. Ce livre porte sur la jeunesse d'un pirate et sur l'histoire d'amour qui déclenchera tout. On se retrouve donc en gros avec une romance un peu mal vu au 18e siècle.

Cela ne m'a pas forcément déplu mais mes rêves d'aventures se sont envolés. On va suivre Anne et Teach. Anne est l'enfant illégitime d'un lord qui a été placé en tant que femme de chambre au service d'un riche marchand. Teach est le fils de ce riche marchand qui après un an en mer rentre enfin chez lui pour épouser sa fiancée. Vous vous doutez bien qu'ils vont tomber amoureux mais à l'époque une femme de couleur illégitime et un futur marchant ne vont pas ensemble selon les dire de la société.


J'ai aimé voir les difficultés que rencontrent nos personnages, la société était franchement raciste, les femmes avaient peu de pouvoir. L'auteur ne minimise pas la chose et c'est un aspect que j'ai aimé. Mais ce que j'ai aimé également c'est que pour une fois, les hommes n'ont pas non plus beaucoup de choix. On voit Teach tout le long du livre essayer d'expliquer à son père ses choix, ses rêves et de les faire accepter, et je vous assure qu'il a beaucoup de mal.


Ce livre n'est donc pas ce que je pensais mais j'ai tout de même eu un bon moment, pour les fans de l'époque et des romances je pense que ce livre plaira beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire