mardi 19 janvier 2016

The Girl from Everywhere by Heidi Heilig

The Girl from Everywhere (The Girl from Everywhere, #1)
Titre : The Girl from Everywhere
Auteur : Heidi Heilig
Éditeur: Greenwillow Books
464 pages
Nix’s life began in Honolulu in 1868. Since then she has traveled to mythic Scandinavia, a land from the tales of One Thousand and One Nights, modern-day New York City, and many more places both real and imagined. As long as he has a map, Nix’s father can sail his ship, The Temptation, to any place, any time. But now he’s uncovered the one map he’s always sought—1868 Honolulu, before Nix’s mother died in childbirth. Nix’s life—her entire existence—is at stake. No one knows what will happen if her father changes the past. It could erase Nix’s future, her dreams, her adventures . . . her connection with the charming Persian thief, Kash, who’s been part of their crew for two years. If Nix helps her father reunite with the love of his life, it will cost her her own.

In The Girl from Everywhere, Heidi Heilig blends fantasy, history, and a modern sensibility with witty, fast-paced dialogue, breathless adventure, and enchanting romance.

Je ne vois que des bonnes critiques autour de ce livre et n'ayant lu que très peu de chose sur la navigation, les pirates j'avais hâte de le lire et je n'ai pas été déçu.

Le livre tourne autour du voyage dans le temps. On va suivre Nix qui voyage sur le navire de son père. Grâce à des cartes de toutes époques et toutes réalités, ces derniers passent de mondes en mondes aussi bien réels que magiques. Mais le père de Nix n'a qu'un objectif, retourner à Honolulu avant la naissance de Nix afin de sauver sa mère morte en couche et cela peu importe les conséquences sur la vie de Nix. J'ai de suite aimé la manière dont il voyager dans le temps, le coup des cartes offre de nombreuses possibilités et apporte des règles cohérentes et claires.


J'ai beaucoup aimé le personnage de Nix. Elle a en elle un côté tellement humain. Elle recherche l'approbation constante de son père quitte à se mettre en propre danger. Chaque enfant recherche d'une certaine manière la même chose et le dilemme est extrême pour elle. Elle recherche aussi une certaine liberté et possède beaucoup de pression. Je pense que chaque lecteur peut se retrouver dans ce personnage.


L'intrigue est une chasse au trésor, l'équipage recherche une carte datée de la bonne époque et pour l'obtenir, une série d’événements, de voyages va avoir lieu. On comprend vite que l'auteur a réfléchi à son monde le tout est très cohérent et il n'y a pas de temps morts. Je n'ai pas noté d'incohérence et j'ai embarqué dans ce voyage magique avec un vrai plaisir.


J'ai donc apprécié grandement ma lecture qui est riche en voyage et magie. La suite est prometteuse et je compte m'y plonger avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire