jeudi 11 février 2016

Stolen Songbird by Danielle L. Jensen


 Stolen Songbird (The Malediction Trilogy, #1)

Titre : Stolen Songbird 
Auteur : Danielle L. Jensen 
Éditeur: Strange Chemistry 
469 pages 
------------------------------------------------------ 
 For five centuries, a witch’s curse has bound the trolls to their city beneath the mountain. When Cécile de Troyes is kidnapped and taken beneath the mountain, she realises that the trolls are relying on her to break the curse. 

Cécile has only one thing on her mind: escape. But the trolls are clever, fast, and inhumanly strong. She will have to bide her time…

 But the more time she spends with the trolls, the more she understands their plight. There is a rebellion brewing. And she just might be the one the trolls were looking for... 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois ce livre traîner sur la blogo américaine depuis quelque temps avec que des avis positifs j'ai donc finalement craqué pour ce livre et j'ai adoré. 

J'avoue que ce livre dans le genre fantasy n'apporte pas forcément quelques choses de nouveau en termes de construction d'intrigue si ce n'est pour ses créatures : les trolls. C'est d'ailleurs un des points qui m'a convaincu à lire ce livre, je trouve ça hyper original et c'est un folklore qu'on voit peu surtout qu'ici l'auteur réinvente un peu ses créatures. Personnellement, le mot troll est associé a des créatures géantes, un peu grasses, ici, elles prennent une apparence plus humaine mais il y a malgré tout un côté monstrueux. Certains sont difformes, siamois et on n'a pas toujours plaisir à les voir. 

Pour l'intrigue comme je l'ai dit ce n'est pas forcément novateur. Cécile notre héroïne, va être kidnappée et vendue aux trolls. S’enchaînent alors un jeu politique, une prophétie et des conflits internes auxquels elle va prendre parti sans le vouloir. Le livre est assez rythmé et il n'y a pas de temps morts. Cependant je me suis trouvée envoûtée par l'histoire de ce livre et je pense que cela est du à la relation de nos personnages Cécile et Tristan. 

Cécile est un personnage incroyablement humain et incroyablement courageux. Elle prend vite conscience que physiquement elle ne fera jamais le poids face à un troll, elle va donc apprendre à se battre avec sa tête et une héroïne intelligente est une héroïne qui me plait. Tristan est le prince des trolls, il souhaite le changement pour son peuple mais les choses sont compliquées et les obstacles grands. Il n'a rien demandé à personne et pourtant il va se retrouver marié à Cécile. leur relation est juste dingue, ils vont s'apprivoiser petit à petit et ce qui m'a plu c'est que malgré les circonstances, il y a un grand respect entre eux et beaucoup d'empathie. Moi, qui suis souvent gênée par les romances je suis à fond dans celle-ci. 

J'ai donc adoré ce roman, je frôle le coup de cœur qui je pense arrivera par la suite, il était riche de bons points et envoûtant.

2 commentaires: