jeudi 10 mars 2016

Les Deux Princes by H. Lenoir

 Les Deux Princes
Titre : Les Deux Princes
Auteur : H. Lenoir
Éditeur: Autopublié
548 pages 
------------------------------------------------------ 
"Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d'une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l'enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d'étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l'humour particulier. Ils ignorent que c'est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et leur persévérance pour la mener à bien."
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Premier roman autopublié que j'essaie je ressors assez satisfaite de ma première expérience dans le genre car ce livre possède une vraie richesse.

Le premier point que j'ai aimé dans ce roman, c'est l'univers. On est dans un univers de fantasy qui prend sa source dans les contes de fées. En effet, les princes ont des quêtes obligatoires doivent trouver un bon mariage, finir heureux avec une princesse enfermée dans un château, une éleveuse d'oies... J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur prenait à contre pieds les codes des contes pour créer un univers très riche, les princes ne veulent pas forcément se marier, les marraines fées ont un sacré caractère et tout n'est pas merveilleux. Il y a aussi de la magie, des enchantements, des démons et mêmes des dragons, donc beaucoup de potentiel pour la suite de l'histoire.

Comme je l'ai dit ce livre prend à contre pied les contes de fées, les personnages sont donc excellents. Marc et Éleuthère se retrouvent liés par un enchantement et on a pas vu deux princes aussi éloignés l'un que l'autre mais aussi si complémentaire. Ils ont avoir une vraie amitié qui m'a beaucoup plu. Le livre a aussi une ribambelle de seconds personnages qui apportent beaucoup d'humour, Gaspin l’arnaqueur bien utile, la marraine fée pas si sympa et j'en passe. On s'amuse beaucoup avec eux et le groupe qu'ils forment et très dynamique et agréable à lire.

Pour l'intrigue, à proprement parlé, sous la forme pdf que j'ai eu le livre a tout de même 800 pages et je dois dire qu'il y a certaines longueurs. La quête, que nos deux princes vont avoir comporte la chasse de 4 pierres et même si chaque étape est différente il y a quand même ce coté répétitif, une pierre trouvée, un voyage, une épreuve, une pierre trouvée... Cependant le livre est très fluide et les pages se tournent vite, croyez moi vu la longueur du livre si ce n'était pas bien mené je pense que j'aurais arrêté avant la fin. Surtout que la fin ouvre des portes pour une suite qui je pense sera tout aussi riche et bien différente.
C'est donc pour moi un premier tome solide, avec un univers de dingue, les personnages sont tops et le livre a beaucoup d'humour. Je pense que les fans de contes et de fantasy seront ravis.

2 commentaires: