jeudi 24 mars 2016

The Power by Jennifer L. Armentrout

The Power (Titan, #2)
Titre : The Power
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Hodder Paperbacks 
358 pages 
------------------------------------------------------ 
The Covenant University has become the frontline for the escalating violence between pure-bloods and half-bloods. War between the races seems inevitable, and it couldn't come at a worse time. Seth must prepare Josie for battle, which means teaching her how to control her newfound demigod abilities...and they need to find and rescue the other demigods before their enemies - the Titans - find them first.

Only one thing is more dangerous than a bunch of starved Titans, and that's an out-of-control Apollyon in the form of Seth. The aether in Josie is drawing Seth in deeper, and when lust mixes with love and gives way to power, he knows being close to her is becoming explosively dangerous. But letting her go requires a level of selflessness that just isn't Seth's style.

When the danger from the Titans erupts with devastating consequences, the dark allure of power calls to Seth again - but this time, Josie may not be able to pull him back from the brink...
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Bon j'avais envie d'un truc rapide, léger et fun et les livres de JLA correspondent très bien ces critères.

Vu que c'est un spin off d'une série et que c'est un peu le septième tome avec cet univers je pense que représenter ce dernier ne sert pas à grand chose. Ce que je peux vous dire par contre c'est que dans ce livre on voit le retour de certains personnages de la première série et oh joie, j'attendais que cela. Cependant je n'ai pas eu tous les éléments que je voulais avec ces retours, je ne vais pas trop en dire mais j'attends de voir le troisième tome pour me savoir si s'était vraiment nécessaire de les revoir ou si c'était juste pour le plaisir des fans.

Pour les personnages, j'adore Josie, voilà c'est dit. Cette fille est arrivée là sans trop savoir ce dans quoi elle s'embarquait et elle s'en sort plus que bien. Cependant ce que j'aime chez elle c'est son grand cœur. Elle a beaucoup de faiblesses et j'ai ressenti de la tristesse face à certains évènements mais elle a aussi beaucoup de forces et l'une d'elles est sa loyauté. Je pense que je vais l'adorer dans le troisième et dernier tome. pour Seth, houhou, je l'aimais bien avant et je l'aime toujours bien, son personnage change même si il reste fidèle à lui même et je trouve ça bien que JLA lui offre enfin un peu de bonheur.

Intrigue, intrigue, le début est lent, je vais pas vous mentir, la première partie du roman c'est beaucoup d'amourette. Puis on dépasse les 50% et tout va vite, franchement en voyant le condensé d'action, je me suis enfin retrouvée plongée dans ce qui m'attirait dans la première série. Bien que le rythme soit inégal, les informations que l'auteur nous dévoile relance franchement l'intrigue pour un dernier tome riche en action et émotions.

1 commentaire: