mardi 8 mars 2016

The Winner's Kiss by Marie Rutkoski


 The Winner's Kiss (The Winner's Trilogy, #3)
Titre :  The Winner's Kiss
 Auteur : Marie Rutkoski
Éditeur: Farrar, Straus and Giroux
496 pages 
------------------------------------------------------ 
War has begun. Arin is in the thick of it with untrustworthy new allies and the empire as his enemy. Though he has convinced himself that he no longer loves Kestrel, Arin hasn’t forgotten her, or how she became exactly the kind of person he has always despised. She cared more for the empire than she did for the lives of innocent people—and certainly more than she did for him.

At least, that’s what he thinks.

In the frozen north, Kestrel is a prisoner in a brutal work camp. As she searches desperately for a way to escape, she wishes Arin could know what she sacrificed for him. She wishes she could make the empire pay for what they’ve done to her.

But no one gets what they want just by wishing.

As the war intensifies, both Kestrel and Arin discover that the world is changing. The East is pitted against the West, and they are caught in between. With so much to lose, can anybody really win?
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai eu un énorme cri de joie en recevant l'ENC sur NetGalley. Cette saga est un énorme coup de coeur pour moi et j'attendais ce dernier tome depuis très longtemps.

En tant que dernier tome, je ne peux pas trop vous parlez de l'intrigue mais j'ai adoré. Ce qui faut avoir sur cette trilogie, c'est qu'on a une intrigue globale mais qui tourne autour de nos personnages principaux. L'auteur leur donne d'ailleurs une grande place dans ce dernier tome. Ils ont subi beaucoup de choses et ont joué des jeux politiques qui leur ont couté, d'ailleurs le cliffhanger du tome 2 est une bonne preuve. Et j'ai adoré leurs relations, ils sont écrits de manière si humaine avec des fragilités mais aussi de grandes forces et c'est pour moi l'atout de cette série.

Pour ce qui est de l'intrigue globale, j'ai aussi beaucoup aimé le jeu politique et la guerre que cela entraine. Tout prend une grande ampleur dans ce dernier tome. Chaque personnage est plus ou moins un pion et les amitiés ne le sont pas toujours. J'ai aimé cet aspect politique, il est vraiment bien mené, on a une pression qui monte jusqu'au dernier acte et même si j'aime les personnages je lis aussi cette saga pour ce jeu si sournois.

Globalement, je ne peux que saluer cette série, qui m'a fait vibrer sur trois tomes, j'ai adoré les personnages, l'intrigue mais surtout la plume de l'auteure. Elle est vite identifiable et je ressors de ma lecture avec des dizaines de citations. Je salue la qualité de cette série par son récit riche et intelligent, ses personnages touchants et humains et je dévorerai le prochain roman de cette auteur avec grand plaisir. 

2 commentaires: