samedi 2 avril 2016

L’Énigme du Magicien by Andrea Cremer

L’Énigme du Magicien (Le Secret de l'Inventeur, #2)
Titre : L’Énigme du Magicien
Auteur : Andrea Cremer  
Éditeur: Lumen
370 pages 
------------------------------------------------------ 

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…


Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome de cette série. La fin en cliffhanger du premier m'a vraiment donné envie de me plonger dans ce second tome et j'ai passé un bon moment.

J'ai encore une fois passé un très bon moment dans cet univers. On quitte New York pour découvrir un peu plus des Etats-Unis et on arrive à la Nouvelle-Orléans. Le côté Steampunk de l'intrigue me plait toujours autant. Voir des villes avec un côté mécanique et des inventions toujours aussi époustouflantes m'a donnée des paillettes dans les yeux. De plus, la rébellion et les secrets que cela entraîne, apportent une touche de mystère qui est loin d'être déplaisante.

Pour les personnages, Charlotte est toujours attachante, elle a un grand cœur et veut protéger ses proches. J'aime sa manière de penser e même si elle veut voir le bien chez tout le monde elle n'est pas pour autant naïve.  Elle gagne aussi beaucoup en maturité et devient petit à petit un leader. Je pense que son évolution est loin d'être finie et qu'elle nous réservera de bonnes surprises dans la suite.

Pour l'intrigue, je suis un poil mitigé. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, c'est fluide, sans temps mort et les découvertes qu'on avait, étaient intéressantes. Cependant, je n'arrive pas à savoir si l'auteur veut nous raconter l'histoire de Charlotte et de Grave qui a un rôle clef dans tout ça où si l'auteur veut nous raconter l'histoire de la rébellion. Je trouve qu'on n'a pas assez d'informations sur cette dernière, que les choses n'évoluent quasiment pas sur ce point surtout pour un second tome qui doit lancer l'acte final. Je suis donc un peu perdu sur ce point et j'espère avoir les réponses dans le troisième tome.

Ce livre est donc très agréable à lire, malgré mes doutes sur le but de l'intrigue, j'aime l'univers et les personnages et je prendrai plaisir à lire le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire