jeudi 19 mai 2016

Ruined by Amy Tintera

 Ruined (Ruined, #1)
Titre :  Ruined
Auteur : Amy Tintera 
Éditeur: HarperTeen
368 pages 
------------------------------------------------------ 
Emelina Flores has nothing. Her home in Ruina has been ravaged by war. She lacks the powers of her fellow Ruined. Worst of all, she witnessed her parents’ brutal murders and watched helplessly as her sister, Olivia, was kidnapped.

But because Em has nothing, she has nothing to lose. Driven by a blind desire for revenge, Em sets off on a dangerous journey to the enemy kingdom of Lera. Somewhere within Lera’s borders, Em hopes to find Olivia. But in order to find her, Em must infiltrate the royal family.

In a brilliant, elaborate plan of deception and murder, Em marries Prince Casimir, next in line to take Lera’s throne. If anyone in Lera discovers Em is not Casimir’s true betrothed, Em will be executed on the spot. But it’s the only way to salvage Em’s kingdom and what is left of her family.

Em is determined to succeed, but the closer she gets to the prince, the more she questions her mission. Em’s rage-filled heart begins to soften. But with her life—and her family—on the line, love could be Em’s deadliest mistake.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
La série Reboot de cette auteur m'avait définitivement marqué, et quand une auteur que j'aime bien se lance dans une nouvelle saga qui n'est autre que de la fantasy, comment vous dire que je n'hésite pas longtemps avant de me lancer.

Je dois avouer que la construction de l'univers et un poil classique et reprend l'ensemble des codes liés à la fantasy. On a plusieurs royaumes qui sont en guerre les uns avec les autres. Le peuple possédant la magie a presque été exterminé 10 ans plus tôt. Et les rares survivants sont reclus et se cachent à la moindre menace visible. Les choses vont changer lorsqu'Em, descendante sans pouvoir du royaume de Ruina (le royaume avec la magie) va décider de se venger et prendre les choses en mains. 

Comme j'ai pu le dire, le synopsis est certes un poil classique, mais terriblement efficaces. Ce livre n'est pas une simple copie de ce qu'il te plait et l'auteur arrive à se différencier de ce que j'ai pu lire jusque là. D’abord par le ton du livre, ce que je trouve étonnant, c'est que c'est un livre ou le pouvoir se traduit par des meurtres, la première scène du roman est d'ailleurs un meurtre, et cependant il y a une certaine légèreté au récit. Je trouve ce choix franchement très rafraichissant et à la fois un peu effrayant, je ne dis pas qu'il n'y a pas d’état-âmes qui arrivent par ci où par là mais l'auteur réussit à ne pas se focaliser dessus. Car l'histoire en plus d'être celle des royaumes, est surtout celle d'Em et Casimir.

Et oui l'auteur nous sert un premier roman qui joue énormément sur la romance et j'ai adoré. Je vais pas vous mentir, si vous voulez de la fantasy pure et dure, passez votre chemin. Mais si comme moi vous êtes sensible aux romances vous allez adorer. Em est un personnage qui a tout perdu, elle est prête à tout pour sauver son peuple et sa sœur mais elle ne comptait pas tomber amoureuse de Casimir. Ce dernier était loin d'être ravi par ce mariage arrangé et ses sentiments pour Em n'étaient pas prévu. Ce que j'ai adoré, c'est que malgré les actes de chacun il garde un espoir, la foi chez l'autre, j'ai aussi adoré la manière dont ils grandissent ensemble, même si le fondement de leur histoire est faux, ils apprennent l'un de l'autre et leur évolution est vraiment belle.

Et pour ceux qui se disent que c'est un livre de midinette et bien non, car même s'il y a de la romance, sachez que la vengeance d'Em est en cours et qu'elle fait des ravages. 

4 commentaires:

  1. Bon je note, tu m'as convaincue de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma whislist depuis plusieurs mois et tu m'as donné envie de le commander de suite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui me tente pas mal^^ !!

    RépondreSupprimer
  4. ton avis m'a convaincue. Moi qui cherche toujours des lectures fantasy sympa, ce livre m'a tapé dans l'oeil

    RépondreSupprimer