samedi 21 mai 2016

The Problem with Forever by Jennifer L. Armentrout

 The Problem with Forever
Titre :  The Problem with Forever
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Harlequin Teen
480 pages 
------------------------------------------------------ 
For some people, silence is a weapon. For Mallory “Mouse” Dodge, it’s a shield. Growing up, she learned that the best way to survive was to say nothing. And even though it’s been four years since her nightmare ended, she’s beginning to worry that the fear that holds her back will last a lifetime.

Now, after years of homeschooling with loving adoptive parents, Mallory must face a new milestone—spending her senior year at public high school. But of all the terrifying and exhilarating scenarios she’s imagined, there’s one she never dreamed of—that she’d run into Rider Stark, the friend and protector she hasn’t seen since childhood, on her very first day.

It doesn’t take long for Mallory to realize that the connection she shared with Rider never really faded. Yet the deeper their bond grows, the more it becomes apparent that she’s not the only one grappling with the lingering scars from the past. And as she watches Rider’s life spiral out of control, Mallory faces a choice between staying silent and speaking out—for the people she loves, the life she wants, and the truths that need to be heard.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Grande fan de JLA, lorsqu'un de ses romans sort, je n'hésite jamais longtemps à me le procurer et cela même si c'est un contemporain et pas du tout mon genre.

Je dois dire que quand je lis une romance contemporaine j'ai deux attentes principales: ressentir des émotions et adoré la romance. Malheureusement je dois dire que pour ce roman là je n'ai pas eu l'effet escompté. Je vais commencer par la romance, JLA a un don pour écrire des personnages masculins qu'on adore, ils sont drôles, impertinents, beau-goss et apportent une touche de légèreté face à son personnage féminin qui est en général plus sombre, plus complexe. Ici, nos deux personnages ont un passé difficile avec beaucoup de douleur et je dois dire que le personnage masculin ne m'a pas tellement plu. Il est très protecteur et possède des qualités mais je l'ai trouvé très plat et très dramatique.

Pour l'héroïne, j'ai aimé son côté fragile, la douleur qu'elle ressentait et en même temps son envie de devenir meilleure, de se libérer du passé et de ne pas ressasser la même chose. Le couple aurait pu être mignon et touchant en vue de leur histoire, de leurs retrouvailles après 4 ans, cependant je n'ai trouvé aucune complicité entre eux, la romance était faite trop facilement, et surtout trop soudainement à mon goût. Au bout de 30 min seuls à deux c'était l'amour fou pour la vie et ce même, et même si ils ont un passé commun, les gens changent et ont besoin de se redécouvrir.

Pour les émotions, je dois dire que le sujet traité est dur et touche beaucoup trop de personnes dans le monde, on ne peut pas rester insensible, cependant je n'ai eu des émotions qu'aux 10 derniers pourcents du livre lorsque tout s’enclenche. A m'entendre, ce n'est pas joli joli, et pourtant j'ai quand même apprécié ma lecture, il m'a juste manqué certains éléments pour pouvoir dire que c'était génial, et n'étant pas mon genre de prédilection je dois avouer que je suis d'autant plus critique face au roman contemporain, cependant je suis sur que ce livre plaira à beaucoup de personnes et c'est tant mieux. 

1 commentaire:

  1. Dommage que la romance ne t'ai pas autant touchée que t'aurais voulu... J'aimerais beaucoup découvrir la plume de cette auteur :) !

    RépondreSupprimer