jeudi 23 juin 2016

The Star-Touched Queen by Roshani Chokshi

The Star-Touched Queen
Titre : The Star-Touched Queen
Auteur : Roshani Chokshi  
Éditeur: St. Martin's Griffin
342 pages 
------------------------------------------------------ 
Fate and fortune. Power and passion. What does it take to be the queen of a kingdom when you’re only seventeen?


Maya is cursed. With a horoscope that promises a marriage of death and destruction, she has earned only the scorn and fear of her father’s kingdom. Content to follow more scholarly pursuits, her whole world is torn apart when her father, the Raja, arranges a wedding of political convenience to quell outside rebellions. Soon Maya becomes the queen of Akaran and wife of Amar. Neither roles are what she expected: As Akaran’s queen, she finds her voice and power. As Amar’s wife, she finds something else entirely: Compassion. Protection. Desire…


But Akaran has its own secrets—thousands of locked doors, gardens of glass, and a tree that bears memories instead of fruit. Soon, Maya suspects her life is in danger. Yet who, besides her husband, can she trust? With the fate of the human and Otherworldly realms hanging in the balance, Maya must unravel an ancient mystery that spans reincarnated lives to save those she loves the most…including herself.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai craqué sur ce livre pour une simple et bonne raison, l'univers qui portait sur un mythe indien et je dois dire que j'ai plutôt aimé ma lecture. 

Comme je l'ai dit plus haut, ce livre porte sur la mythologie indienne mais plus particulièrement sur la mort, la vie après la mort, la réincarnation. C'est personnellement un folklore que je ne vois pas souvent et que j'ai aimé découvrir. Je ne suis pas une experte je ne peux donc pas juger l'entière véracité des propos mais j'ai trouvé ce que je lisais était cohérent et vraiment très plaisant. Et contrairement à d'autres romans je trouve qu'en terme de culture l'auteur la développe vraiment j'ai déjà été déçue par un livre qui me promettait une certaine diversité et qui n'en contenait aucune.

Pour ce qui est de l'intrigue je dois dire que j'ai eu un peu plus de mal. Le roman est plutôt plaisant mais franchement, je n'ai pas trop comprise l'héroïne. Le début du roman était super prometteur, l'héroïne était indépendante, farouche et réfléchie et puis au milieu du roman je l'ai perdue. Elle prend une décision qui lance toute l'intrigue mais qui est pour moi super illogique face à ses actions précédentes et j'ai trouvé cela très dommage.

J'ai également eu la sensation que l'ensemble était précipité, l'auteur ne nous a pas donné assez d'éléments pour comprendre le choix des personnages mais aussi comment l'histoire en été arrivée là. Il y a tout un passé qui est au cœur de l'intrigue et qu'on nous explique qu'à la fin. Je comprends le besoin de le révélé pour le final mais je pense que quelques indices de ce passé auraient rendu l'histoire plus claire et plus plaisante car cette sensation d'incompréhension aurait été moins présente. 

Ce n'est donc pas un livre parfait malgré de très bons éléments, je pense que quelques de plus aurait pu rendre l'intrigue un peu plus profonde et donc plus plaisante.

1 commentaire:

  1. Il est dans ma wish list mais apres ta chronique je ne suis pas sur de l'acheter

    RépondreSupprimer