jeudi 21 juillet 2016

Le copain de la fille du tueur by Vincent Villeminot

Le copain de la fille du tueur
Titre :  Le copain de la fille du tueur
Auteur : Vincent Villeminot
Éditeur: Nathan
216 pages 
------------------------------------------------------ 
Dès qu'il la voit, Charles est bouleversé par Selma : mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d'un célèbre narcotrafiquant. Lui, il est le fils d'un grand poète en fin de vie. Tous les deux viennent d'intégrer un internat pour "gosses de riches" au cœur des montagnes suisses. Et tous les deux vont s'autoriser à tomber amoureux, follement, malgré la mort du père de l'un, et la menace du père de l'autre…
------------------------------------------------------
Je vous avoue que Vincent Villeminot et moi, ne sommes pas toujours amis en terme de livre, mais, je suis ressortie de ma lecture assez surprise.

Le premier point à noter, ce sont les personnages, ils sont au centre de l'intrigue. Charles est le fils d'un poète national très connu. Il a perdu sa mère jeune et suite à cela son père a sombré dans le chagrin. Il a été élevé par une "nanny" et a toujours été très solitaire. C'est pour un contemporain, un héros peu commun, les garçons dans les romans ados sont souvent mystérieux, drôles et taquins. Ici, il est solitaire, sérieux et pas très fun, mais j'ai aimé ce changement, c'est déconcertant et j'aime bien.

Pour le rôle de Selma, je dois dire que c'est elle qui possède le côté mystérieux et c'est réussi. On se demande petit à petit qui elle est, ce qu'elle a vécu et ce qu'on découvre va vous surprendre. Franchement, je ne vais rien dire sur elle, car l'intrigue tourne beaucoup autour d'elle et de son personnage mais je dois dire que ce l'auteur a fait été risqué et plutôt bien fait.

Pour ce qui est de mon ressenti, je dois dire que je suis loin du coup de coeur, le roman est assez long par moments et il ne fait que 216 pages. Mais, ce que j'ai aimé, c'est que l'auteur a su me surprendre, en voyant la couverture et le résumé j'avais une idée en tête bien précise et au fil de ma lecture le roman a changé sous mes yeux. Je vais garder le secret, mais sachez que ce livre va vous surprendre et je salue l'audace de l'auteur car ce n'est pas toujours simple de sortir des sentiers battus.

1 commentaire:

  1. Comme toi je ne suis pas toujours fan de Vincent Villeminot, mais j'ai toujours envie de lire des romans !!

    RépondreSupprimer