jeudi 4 août 2016

Redemption by Debra Driza

Redemption (MILA 2.0, #3)
Titre : Redemption 
Auteur : Debra Driza 
Éditeur:  Katherine Tegen Books
408 pages 
------------------------------------------------------ 
Mila has been running for her life for so long. But there might be nowhere left for her to go. Especially now that she’s an incredible danger to herself and anyone who dares get close to her.

That’s why Mila has gone into hiding with friend and tech expert Lucas. She can’t take the risk of hurting people worse than the way she hurt Hunter: the boy she’ll always love, the boy who might never forgive her for what she’s done.

But then Mila discovers that General Holland—her ultimate enemy—has plans that are an even bigger threat to humanity than she is. His quest to reclaim Mila is only part of a larger mysterious endgame that will put people’s lives at stake. Mila must make a choice: either push aside her fears and fight him with everything she’s got…or turn her back on the world forever.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Après un an et demi d'attente, je dois dire que j'avais oublié beaucoup d'éléments de l'intrigue, mais je voulais tout de même voir la conclusion qui reste dans la lignée des premiers tomes.

Sans rien spoiler, je dois dire que le contexte du livre n'a pas énormément évolué. Mila est en fuite, et sa condition est une menace pour beaucoup de personnes. Elle se cache, et cela dure le bon premier quart du livre. J'avais oublié beaucoup d'éléments et je suis contente que l'auteur ait fait des rappels, mais je ne peux cacher mon ressenti qui est que le début du roman est plutôt lent et les personnages prennent bien leur temps avant de se bouger.


En parlant d'eux, Mila est toujours aussi agréable à lire, c'est une androïde, mais son côté humain est très présent, elle a de l'empathie, des émotions et j'aime sa manière de gérer ses sentiments. Mais, la grosse révélation de ce roman, c'est Lucas. Il est tellement chou, sa confiance en Mila est géniale, il apporte beaucoup de lumière au récit et la relation entre ses deux personnages est géniale, surtout qu'il va beaucoup aider Mila à s'accepter.


Pour l'intrigue, comme je l'ai dit, le début est plutôt lent, et l'intrigue va monter crescendo. Cependant, je trouve que cette dernière manque de piquant. L'auteur avait les moyens de mettre en place un énorme complot et je trouve son choix peut être un peu simple. Après je ne vais pas mentir, ce livre est très prenant une fois que tout démarre, il est dur de le reposer, mais pour un dernier tome et d'après mes vagues souvenirs du deux, j'en voulais peut-être un peu plus. Pour ce qui est du grand final, je n'ai pour le coup pas du tout été déçu, j'avais du mal à voir une autre fin et pourtant ça n'a pas dû être facile pour l'auteur. 


C'est donc une fin de série dans la lignée des premiers tomes, un poil plus de piquant et ça aurait été parfait. 

1 commentaire:

  1. Encore une saga qui me tente ... Je vais essayer d'en finir une ou deux avant de commencer celle la !!

    RépondreSupprimer