mardi 23 août 2016

The Beauty of Darkness by Mary E. Pearson

 The Beauty of Darkness (The Remnant Chronicles, #3)
Titre :  The Beauty of Darkness
Auteur :Mary E. Pearson 
Éditeur: Henry Holt and Co.
688 pages 
------------------------------------------------------ 
Lia and Rafe have escaped Venda and the path before them is winding and dangerous - what will happen now? This third and final book in The Remnant Chronicles is not to be missed.

Bestselling author Mary E. Pearson's combination of intrigue, suspense, romance and action make this a riveting page turner for teens.
------------------------------------------------------
 Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Encore une série qui se termine, et dès que j'ai reçu cette beauté dans ma BAL, je l'ai commencé et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé.

C'est toujours dur de chroniquer un dernier tome sans rien spoiler, on a un certain attachement à cette série et on veut parler de tout plein de détails, mais on ne peut pas. Ce que je peux vous dire, c'est que ce livre nous permet enfin de découvrir le royaume de Dalbreck qui est celui de Raffe. Je ne vais pas vous dire grand chose de plus sur l'univers, mais je suis toujours émerveillée par la richesse de ce dernier, les prophéties, dieux, coutumes sont absolument incroyables et tellement bien développés, c'est un point auquel je donne toujours une grande importance.

Pour nos personnages, ce n'est très simple pour eux, ils doivent non seulement affronter les dangers, mais ils doivent aussi faire leur devoir vis-à-vis de leur pays. Lia et Raffe sont particulièrement mis à rudes épreuves, leurs sentiments sont sincères et profonds, mais leurs devoirs sont tout aussi importants. Ceux qui attendent une romance simple et mignonne, ce n'est pas le cas ici. Lia est surtout une héroïne qui se découvre ici, elle a enfin la possibilité d'agir et de prendre des décisions importantes, c'est une jeune fille qui devient sous nos yeux un leader compétent et son évolution est vraiment badass et géniale. Pour Kaden, je dois bien vous en parler, on découvre enfin son histoire, on rencontre aussi son père et franchement, ça le rend beaucoup plus humain, c'est un personnage ambigu que j'aime bien qu'on en sache plus.

Pour l'intrigue, sans rien dire les 200 premières pages étaient dingues, je ne pouvais pas m'arrêter de lire, je découvrais plein de choses, j'étais comme une folle, puis on a un peu comme d'habitude le creux du milieu avant de repartir comme des fous. Le livre est très épais et je ne m'attendais pas à avoir un rythme de fou, l'auteur développe beaucoup ses personnages et comme je l'ai dit la route n'est pas facile pour eux, j'ai aimé que ce dernier tome ne soit pas que de l'action et ça montre que l'auteur sait faire les deux.

Au final, c'est une très bonne conclusion et j'ai adoré toute la saga que je conseille à ceux qui aiment la fantasy ou qui veuillent la découvrir.

1 commentaire: