jeudi 18 août 2016

United as One by Pittacus Lore

 United as One (Lorien Legacies, #7)
Titre :  United as One
Auteur : Pittacus Lore
Éditeur: HarperCollins
480 pages 
------------------------------------------------------ 
The Mogadorians have invaded Earth. Their warships loom over our most populated cities, and no country will risk taking them head on. The Garde are all that stand in the way, but they’ll need an army of their own to win this fight.

They’ve teamed up with the US military, but it might not be enough. The Garde need reinforcements, and they’ve found them in the most unexpected place. Teenagers from across the globe, like John Smith’s best friend, Sam, have developed abilities. So John and the others must get to them before the Mogs, because if they don’t their enemies will use these gifted teens for their own sinister plan.

But after all the Mogadorians have taken from John—his home, his family, his friends, and the person he loves most—he might not want to put any more lives in danger. He’s got nothing left to lose, and he’s just discovered he has been given an incredible new Legacy. Now he can turn himself into the ultimate weapon. So will he risk his life to save the world, or will he realize that power in numbers will save us all?
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 7ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Sept ans d'attente, de frustration, et enfin, je connais la fin de cette série qui me suit depuis si longtemps, et je dois dire que j'ai un petit pincement au cœur.

C'est enfin l'heure de vérité, la terre est envahie et le compte à rebours est bien présent. Les Mogadorians ont menacé les plus grandes villes et la seule résistance est celle des gardiens. Et c'est tout ce que je vais vous dire sur l'intrigue, franchement ce dernier tome, je l'ai attendu, la fin du tome 6 m'avait choquée et lorsque j'ai enfin reçu ce dernier tome (avec 3 semaines de retard :( ) je peux vous dire que je n'ai pas attendu. Pour ce qui est du rythme, soyons objectifs, la première partie trainait un tout petit peu et je m'attendais à des scènes très émouvantes (et certains savent de quoi je parle) et bizarrement, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions, peut-être parce que nos personnages étaient autant sous le choc que nous lecteurs, mais je dois dire que c'est mon seul regret.

Justement en parlant d'eux, le livre alterne entre 2 points de vue, Six et John majoritairement, je les aime beaucoup mais j'aimais bien quand Marina ou Adam étaient de la partie, cependant d'avoir ces seuls points de vue permet de ne pas avoir une trop grande dispersion autour de l'action, comme je l'ai dit la première partie est lente mais qu'est-ce que la deuxième est rythmée et folle. Il se passe beaucoup de choses et nos héros en encaissent des tonnes, cependant ils font front ensemble comme depuis le début et le pardon de certains pourrait bien être au coin de la page.

Pour finir, je suis un peu triste de quitter cette série, je la suis depuis longtemps et j'ai adoré chacun des tomes, les retournements de situation, les rires, les pleurs étaient au rendez-vous tout du long et je ne regrette pas de mettre lancée dans l'aventure. Pour tous ceux qui aiment les livres de science-fiction pas trop compliqués mais avec des personnages attachants, je vous conseille chaudement cette série. Et un petit mot sur la fin, je l'adore elle a une touche d'espoir qui va merveilleusement bien avec l'histoire des 7 tomes et l'intrigue globale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire