samedi 3 septembre 2016

A Torch Against the Night by Sabaa Tahir

A Torch Against the Night (An Ember in the Ashes, #2)
Titre : A Torch Against the Night
Auteur : Sabaa Tahir
Éditeur: Razorbill
364 pages 
------------------------------------------------------ 
A Torch Against the Night takes readers into the heart of the Empire as Laia and Elias fight their way north to liberate Laia’s brother from the horrors of Kauf Prison. Hunted by Empire soldiers, manipulated by the Commandant, and haunted by their pasts, Laia and Elias must outfox their enemies and confront the treacherousness of their own hearts.

In the city of Serra, Helene Aquilla finds herself bound to the will of the Empire’s twisted new leader, Marcus. When her loyalty is questioned, Helene finds herself taking on a mission to prove herself—a mission that might destroy her, instead.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une énorme fan du premier tome de la série, je n'ai donc pas hésité pour me jeter sur ce second tome qui est tout aussi bon que le premier . 

Faisons un point sur l'univers, Sabaa Tahir a dit dans de nombreuses interviews qu'elle avait prévu son intrigue depuis très longtemps, qu'elle sait exactement tout ce qui va arriver à nos personnages, et je dois avouer que ça se ressent. Il y a dès le premier tome des indices pour ce qui va se passer dans ce second tome et j'ai adoré ça car maintenant j'ai envie de relire le premier. Autre bon point, l'auteur nous emmène enfin en dehors de Blackhiff et j'ai adoré découvrir l'empire, ses peuples et ses coutumes. Je fais toujours très attention à la manière dont l'auteur fait évoluer son monde surtout dans le genre Fantasy.

Pour ce qui est des personnages, on a dans ce livre le point de vue d'Hélène. C'était dans le premier tome un personnage très intéressant et j'ai vraiment pris un grand plaisir à la lire. De plus, elle apporte des informations sur ce qui passe autour de l'empire et du jeu politique et c'est une intrigue qui m'a plu. Pour Elias et Laia, ils sont toujours aussi plaisants. Le tome 1 les met a rude épreuve et dans ce livre ils se cherchent, et essaient de vivre avec leurs actions. Le lien qui les unit est aussi très beau, ils sont honnêtes l'un envers l'autre et on sent un profond respect.

La plume de l'auteur est aussi un point que j'ai adoré, le récit est très fluide et j'ai pourtant trouvé le style de l'auteur magnifique. Il y a plus d'une phrase qui va finir en citation. Mais globalement, lorsque j'ai lu ce livre je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Red Rising, dans la violence de l'univers, la narration et le jeu politique. Bien que l'intrigue soit très différente, j'ai ressenti les mêmes sensations. Je ne vais donc pas vous mentir si je vous dis que j'ai eu un vrai coup de cœur. 

1 commentaire: