samedi 24 septembre 2016

Three Dark Crowns by Kendare Blake

Three Dark Crowns (Untitled, #1)
Titre : Three Dark Crowns
Auteur : Kendare Blake
Éditeur: HarperTeen 
416 pages 
------------------------------------------------------ 
Every generation on the island of Fennbirn, a set of triplets is born: three queens, all equal heirs to the crown and each possessor of a coveted magic. Mirabella is a fierce elemental, able to spark hungry flames or vicious storms at the snap of her fingers. Katharine is a poisoner, one who can ingest the deadliest poisons without so much as a stomachache. Arsinoe, a naturalist, is said to have the ability to bloom the reddest rose and control the fiercest of lions.

But becoming the Queen Crowned isn’t solely a matter of royal birth. Each sister has to fight for it. And it’s not just a game of win or lose…it’s life or death. The night the sisters turn sixteen, the battle begins. The last queen standing gets the crown.

If only it was that simple. Katharine is unable to tolerate the weakest poison, and Arsinoe, no matter how hard she tries, can’t make even a weed grow. The two queens have been shamefully faking their powers, taking care to keep each other, the island, and their powerful sister Mirabella none the wiser. But with alliances being formed, betrayals taking shape, and ruthless revenge haunting the queens’ every move, one thing is certain: the last queen standing might not be the strongest…but she may be the darkest.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Ma première impression de Kendare Blake n'était pas la meilleure, mais le synopsis du roman était intrigant et une de mes amis me l'a conseillé, j'ai donc craqué. 

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'univers. Les reines qui doivent se battre jusqu'à la mort pour obtenir le pouvoir est hyper intéressant. Surtout qu'on a chacun de leur point de vue et elles ont des personnalités bien distinctes. Mais, il y a surtout ce côté tradition, qui est très présent. Ce schéma est en place depuis des centaines d'années et il est réglé comme une horloge bien huilée. La compétition et les jeux de pouvoir qui en découle sont  plutôt bien menés dans ce premier tome. 

Pour ce qui est des trois reines, j'ai adoré Arsinoe, son personnage est, pour moi, celui qui est le plus intéressant. Elle a des défauts et ça la rend très humaine. J'ai cependant apprécié les deux autres reines. L'auteur a su leur donner des personnalités propres et vue la fin du premier tome, je pense que celle qui me surprendra le plus sera Katharine dans la suite. Par contre, là où je me suis emmêlée, c'est pour les seconds personnages, car je vous cite Luca, Luke, Lucien, Cait, Cam et autres. Il y avait beaucoup de noms très similaires et je dois dire que c'était confusant.

Pour l'intrigue, elle est très longue à s'installer. Je crois que Kendare Blake est un peu une experte pour ça, mais je ne me suis pas pour autant ennuyée. Les trois reines et leurs entourages ont des modes de fonctionnement très différents, des pouvoirs très différents et des enjeux différents. La découverte du tout prend du temps, mais ça reste intéressant. Cependant, je pense clairement que la suite sera plus riche en action et il me tarde de m'y plonger.  

1 commentaire:

  1. J'ai ce roman dans ma bibliothèque. L'univers me fait très envie par ce que tu en dit et le résumé. J'espère juste que le niveau d'anglais reste abordable ;)

    RépondreSupprimer