jeudi 1 septembre 2016

Warrior Witch by Danielle L. Jensen

Warrior Witch  (The Malediction Trilogy, #3)
Titre : Warrior Witch 
Auteur : Danielle L. Jensen
Éditeur: Angry Robot
384 pages 
------------------------------------------------------
Cécile and Tristan have accomplished the impossible, but their greatest challenge remains: defeating the evil they have unleashed upon the world.

As they scramble for a way to protect the people of the Isle and liberate the trolls from their tyrant king, Cécile and Tristan must battle those who’d see them dead. To win, they will risk everything. And everyone.


But it might not be enough. Both Cécile and Tristan have debts, and they will be forced to pay them at a cost far greater than they had ever imagined. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai vu beaucoup d'avis mitigés sur ce dernier tome, j'ai donc repoussé ma lecture et au final, j'ai autant aimé que les autres.

La fin du second tome était un bon cliffhanger comme on les aime, et je dois dire que l'intrigue qui suit m'a beaucoup plu. Franchement, je trouve que l'auteur a pris des risques, elle aurait pu faire les choses de manière tellement simple et clichée, mais non, elle a pris une autre direction et j'aime quand l'auteur sait se démarquer. Alors oui, certains se plaignent, ils ne reconnaissent pas l'ambiance des débuts, mais moi, j'approuve franchement ce changement de ton.

Pour les personnages, j'avoue qu'un tout petit peu plus de romance ne m'aurait pas gênée, cependant la relation de Tristan et Cécile possède toujours ce respect mutuel, cette compréhension, les événements les séparent, mais ils n'ont pas besoin d'être collés l'un à l'autre pour être sur de leurs sentiments et avoir confiance l'un en l'autre, donc oui, j'approuve globalement, mais un peu plus de moments mignons auraient été bonus.

Pour la conclusion, elle est belle, un peu amère au début, mais au final, je n'en voyais pas une autre et je suis à 100 % satisfaite. Globalement, je suis satisfaite de toute la série, l'idée des trolls était déjà bien, mais ce que l'auteur a su en faire était encore mieux. Donc pour ceux qui aiment la fantasy et les créatures un peu différentes ce livre peut vraiment vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire