samedi 10 septembre 2016

Witch's Pyre by Josephine Angelini

Witch's Pyre (The Worldwalker Trilogy, #3)
Titre : Witch's Pyre
Auteur : Josephine Angelini  
Éditeur:  Macmillan Children's Books 
384 pages 
------------------------------------------------------  
Lily Proctor has come a long way from the weak, sickly girl she used to be. She has gained power as a witch and a leader, found her way home, chosen to face battle again, and (after losing her first love and being betrayed by her new love) she has learned more about loss and grief than she ever wanted to know.


Thrust once again into a society different from anything they have ever seen, Lily and her coven are determined to find answers―to find a new path to victory, a way to defeat the monstrous Woven without resorting to nuclear weapons or becoming a tyrannical mass murderer like her alternate self, Lillian. But sometimes winning requires sacrifices . . . and when the only clear path to victory lies at Lillian's side, what price will Lily be willing to pay?
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je dois avouer que la fin de second tome était une grosse surprise pour moi, l'auteur avait prise une direction inattendue et il me tardait dans lire plus. 

Autant vous dire que ce livre ne ressemble pas du tout aux idées que j'avais en tête pour ce dernier tome et je l'aime d'autant plus. L'auteur, à la fin du second tome, a décidé d'ouvrir une piste complètement inédite, et bien, elle suit cette piste et elle nous offre une intrigue riche en nouveauté. Tout d'abord sur son univers qui prend une nouvelle tournure et j'aime quand un auteur prend la peine d’étendre son monde, ici, c'était très réussi et prenant, et ensuite, on a le droit à de nouveaux personnages et même un nouveau méchant. Il y a donc que du bon pour ce retournement d'intrigue.

Pour nos personnages actuels, j'aime toujours Lily, elle reste forte et réussit à gérer ce qui lui arrive avec brio. Cependant, c'est une jeune fille un peu têtue par moments voir un peu trop et j'avais envie de la secouer plus d'une fois. Pour ce qui est de Rowan, je l'aime beaucoup depuis le début, mais la fin du tome deux me laisser perplexe, et les retrouvailles sont plutôt glaciales entre nos héros ce qui se comprend et c'est là que réside le point faible du livre, la non-romance de ce troisième tome, car j'avais envie d'avoir une explication entre eux, de belles retrouvailles, un truc quoi.

Ce dernier tome a donc rempli mes attentes, l'intrigue et l'univers étaient exécutés avec brio, les personnages ont eu une belle évolution sur l'ensemble de la série et le style de l'auteur est toujours aussi plaisant. Je suis d'ailleurs très curieuse de voir ce qu'elle va faire ensuite. Une série autour des sorcières n'était pas forcément gagnée avec moi et pourtant, j'ai adoré de a à z donc foncez pour la lire car elle en vaut la peine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire