samedi 8 octobre 2016

Furthermore by Tahereh Mafi

Furthermore
Titre : Furthermore
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur: Puffin
400 pages 
------------------------------------------------------ 
Born as blank as canvas in a world brimming with colour and magic, Alice's pale skin and milk-white hair mark her as an outcast. Because, for the people of Ferenwood, colour and magic are one and the same. And since the disappearance of her beloved father, Alice is more determined than ever to prove herself and her own magical abilities.

To do so she'll have to travel into the mythical, dangerous land of Furthermore, with the help of a fiercely annoying boy named Oliver. But nothing in Furthermore is as it seems, and it will take all of Alice's wits to find her father and return him safely home.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai adoré la plume de Tahereh Mafi dans sa première série, et j'avais hâte de la retrouver dans un style différent et je dois dire que c'était pas mal.

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais en commençant ce livre, mais je ne m'attendais pas à un univers aussi riche. Tout tourne autour de la magie et des couleurs, chaque personne naît avec un don et plus il est développé, plus la personne sera riche, car oui dans Ferenwood la magie est une monnaie. Mais Ferenwood n'est pas le seul pays, il y a également Futhermore, ou rien n'a de sens et pourtant, de nombreuses règles existent, c'est aussi un monde dangereux qui se cache derrière un côté féerique. Je ne veux rien dire, mais attendez-vous à vous perdre dans cet univers si riche et si étrange.

Alice est une jeune fille très touchante. Elle a bientôt 12 ans, ce qui correspond à l'âge de la maturité. Son père a disparu 2 ans plus tôt et elle a été élevée par sa mère depuis. Sa différence est très difficile à vivre, elle ne se sent pas accepter et seul son père lui donnait cette impression. Ce roman va être un vrai voyage d'acceptation pour elle, elle comprend que sa différence peut être une force et que pour être heureuse, il fait d'abord s'accepter. J'ai aimé, le message que l'auteur a su transmettre à travers son personnage, pour un public aussi jeune, il est très important.

J'avais adoré la plume de Tahereh dans Shatter me, ici, elle est très différente, toujours très belle, mais le livre est écrit à la troisième personne. On a moins le ressenti de nos personnages, mais l'univers est tellement magique qu'il nous embarque tout de même. Cependant, je dois avouer que ce livre a tout de même quelques défauts, le début est plutôt fun et joyeux, mais la seconde partie se passant à Futhermore a parfois ni queue, ni tête, le livre peut être un peu déroutant et je trouve le dernier acte un peu rapide. Malgré tout ce roman est très joli dans son message et son héroïne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire