dimanche 2 octobre 2016

Water's Wrath by Elise Kova

Water's Wrath (Air Awakens #4)
Titre : Water's Wrath
Auteur : Elise Kova
Éditeur: Silver Wing Press
378 pages 
------------------------------------------------------ 
Librarian turned sorcerer. Sorcerer turned hero. Hero turned puppet.

The Solaris Empire found victory in the North and, at the cost of her heart and her innocence, Vhalla Yarl has earned her freedom. But the true fight is only beginning as the secret forces that have been lurking in the shadows, tugging at the strings of Vhalla's fate, finally come to light. Nowhere is safe, and Vhalla must tread carefully or else she'll fall into the waiting arms of her greatest foe. Or former lover.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je marathonne cette série, petit à petit depuis 4 mois et je dois dire que ce quatrième tome était juste excellent.

Pour ce qui est de l'univers, pas grand-chose nouveau sur son fonctionnement, mais on quitte enfin le champ de bataille, et on en apprend enfin un peu plus sur la manière dont vit chaque contrée, encore une fois, c'est un plaisir de voir de nouvelles cultures, et mode de vie. Il y a aussi beaucoup de découvertes sur la magie de l'air et sur le rôle de Vhalla dans tout ça. Là encore, j'ai aimé l'extension de l'univers et j'aime ce que l'auteur a introduit.

Pour nos personnages, ce roman est clairement celui de la maturité. Cela fait plus d'un an que la vie de Vhalla a changé, elle sait ce qu'elle veut dans la vie et n'hésite plus à agir pour. C'est un livre où elle se retrouve pour la première fois seule, ce qui lui permet de prendre du recul sur sa vie, c'est vraiment une héroïne mature à la fin de ce quatrième tome. Pour Aldrik, il a lui aussi beaucoup évolué. On découvre enfin son sombre passé et ça le rend que plus attachant, il se rend aussi compte de sa valeur en tant que personne et comprend que lui aussi à droit au bonheur. Franchement, je dis chapeau à l'auteur pour nous offrir une aussi belle évolution de personnage.

Quant à l'intrigue, ce livre était dingue, mais vraiment dingue. Le début était très tourné vers nos héros, mais la deuxième partie était riche en action et je vous assure que je n'ai rien vu venir. Ce quatrième tome, réussit aussi à relancer l'intrigue de toute la saga, d'en apprendre plus sur la magie de l'air, et comprendre comment elle est au cœur d'à peu prêt tous les grands évènements de ces derniers temps. Franchement, j'ai été agréablement surprise par ce qu'a fait l'auteur et je n'ai qu'une envie, me jeter sur le cinquième et dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire