jeudi 24 novembre 2016

La Cité Secrète by C.J. Daugherty, Carina Rozenfeld

La Cité Secrète (The Alchemist Chronicles #2)
Titre :  La Cité Secrète
Auteur : C.J. Daugherty, Carina Rozenfeld
Éditeur: Collection R
426 pages 
------------------------------------------------------ 
Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant. Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier avait été une bonne surprise, et j'avais hâte de me plonger dans cette suite, je dois dire que j'ai passé un très bon moment.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver cet univers des alchimistes. Le livre alterne encore une fois entre l’Angleterre et la France. Oxford est au cœur de la première partie du roman et l'ambiance College anglais est vraiment plaisante, il y a un côté envoutant avec ces vieux bâtiments, ces bibliothèques ... On quitte également Paris pour Carcassonne, ville fortifiée qui a aussi une histoire très riche. J'ai apprécié le mélange d'histoire et de folklore mystique que les auteurs nous offrent dans ce livre, c'était bien fait et assez plausible.

Pour nos deux héros, Sacha a toujours été mon préféré, il est peut-être un peu moins tête brûlée que dans le premier tome, mais son côté mature est une jolie évolution. Les enjeux sont élevés pour lui, mais il ne baisse pas les bras et garde l'espoir, c'est vraiment un très bon personnage. Pour Taylor, elle devient plus forte dans ce livre, elle doute encore sur certains points comme sa place, son pouvoir, mais elle ne va pas rester figée pour autant. Elle est plutôt courageuse et je lui pardonne ses petits défauts, car c'est ce qui lui donne un côté réaliste.

Pour l'intrigue et la conclusion à toutes nos questions, je suis plutôt contente. Le livre possède beaucoup d'action et il y a peu de répit pour le lecteur. J'ai aimé le rythme global du roman, il y avait une belle alternance entre actions, romance, amitié. La fin est assez surprenante et un peu ouverte, je pense que nombreux vont être surpris par les choix des auteurs, mais c'est typiquement le genre de fin que j'aime. Pour résumé, ce livre était donc une bonne suite et conclusion à cette duologie.

2 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas tellement aimé le premier tome alors je ne sais pas si je vais lire cette suite.

    RépondreSupprimer