mardi 29 novembre 2016

Lodestar by Shannon Messenger

Lodestar (Keeper of the Lost Cities, #5)
Titre : Lodestar
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Aladdin
688 pages 
------------------------------------------------------ 
Sophie Foster is back in the Lost Cities—but the Lost Cities have changed. The threat of war hangs heavy over her glittering world, and the Neverseen are wreaking havoc.

The lines between friend and enemy have blurred, and Sophie is unsure whom to trust. But when she’s warned that the people she loves most will be the next victims, she knows she has to act.

A mysterious symbol could be the key—if only she knew how to translate it. Every new clue seems to lead deeper into her world’s underbelly and the Black Swan aren’t the only ones who have plans. The Neverseen have their own Initiative, and if Sophie doesn’t stop it, they might finally have the ultimate means to control her.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 5ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une grande fan de cette série qui a un vrai succès critique public et c'est largement mérité.

Pour ce cinquième tome on retourne dans le civilisé des elfes, Sophie et ses amis ne sont plus en cavale et retrouve une vie plutôt normale. Cependant, leur vie n'est pas si calme, la menace du Neverseen est de plus en plus forte et elle agit sur le moral des elfes, la trahison des ogres oblige aussi toutes les espèces à se remettre en question. C'est un livre, ou la société évolue petit à petit, ou la peur s'installe et je pense que la série deviendra plus sombre dans les tomes suivants. Car oui au cas où vous aurez manqué l'info il y aura un tome 6 et 7 (ouhou, c'est la fête).

Quant à nos jeunes héros, je les adore toujours autant. Sophie est une héroïne tellement courageuse, elle n'a pas choisi son rôle et pourtant elle va parfaitement l'assumer. Ce que j'adore également, c'est que l'ensemble des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires possèdent tous une âme, ils ont tous une personnalité différente et j'aime cette richesse, j'aime cette complexité et plus on avance au fil des tomes plus le récit est de qualité. 

Pour l'intrigue, le livre est épais et pourtant je n'ai pas vu les pages passer. Le style de l'auteur est vraiment fluide et fun à lire. J'ai ri a plusieurs moments et le clin d'œil aux fans avec les noms des couples est à mourir de rire. Mais ce livre ce n'est pas que de la joie, nos personnages subissent de fortes émotions, et franchement il y aussi des peines dans ce livre, je ne veux pas trop en dire mais les émotions sont présentes et c'est aussi la force de cette saga, nous faire vivre mille et une choses.

1 commentaire:

  1. J'ai tellement hâte de le lire, mais je vais attendre la vf, vu que j'ai lu les 4 autres en vf (et que je suis une faignasse ^^)

    RépondreSupprimer