mardi 20 décembre 2016

Wintersong by S. Jae-Jones

Wintersong
Titre :  Wintersong
Auteur : S. Jae-Jones
Éditeur: Thomas Dunne
448 pages 
------------------------------------------------------ 
Beware the goblin men and the wares they sell.

All her life, nineteen-year-old Liesl has heard tales of the beautiful, mysterious Goblin King. He is the Lord of Mischief, the Ruler Underground, and the muse around which her music is composed. Yet, as Liesl helps shoulder the burden of running her family’s inn, her dreams of composition and childish fancies about the Goblin King must be set aside in favor of more practical concerns.

But when her sister Käthe is taken by the goblins, Liesl journeys to their realm to rescue her sister and return her to the world above. The Goblin King agrees to let Käthe go—for a price. The life of a maiden must be given to the land, in accordance with the old laws. A life for a life, he says. Without sacrifice, nothing good can grow. Without death, there can be no rebirth. In exchange for her sister’s freedom, Liesl offers her hand in marriage to the Goblin King. He accepts.

Down in the Underground, Liesl discovers that the Goblin King still inspires her—musically, physically, emotionally. Yet even as her talent blossoms, Liesl’s life is slowly fading away, the price she paid for becoming the Goblin King’s bride. As the two of them grow closer, they must learn just what it is they are each willing to sacrifice: her life, her music, or the end of the world.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
C'est la couverture qui m'a séduite en premier lieu et je dois dire qu'elle représente très bien le livre que j'ai eu la chance d'obtenir en avance puisqu'il sortira en vo le 7 février. 

Ce livre est une réécriture du film Labyrinth, bon, je vous l'avoue, je n'ai jamais vu ce film, même si c'est un classique, je pense aujourd'hui être trop vieille pour vraiment en profiter. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, le fait que le livre tourne autour de la mythologie des gobelins est un plus pour moi, car c'est malheureusement le genre de créatures qu'on voit peu et il y a pourtant de quoi faire. Le livre a aussi une ambiance assez unique, l'histoire se passe en Allemagne au 18e siècle, il y a ce mix parfait entre la vie réelle et le folklore de l'époque, il y a une petite touche de conte de fées qui est vraiment très plaisante. 

Mais le livre tourne surtout autour du personnage de Lies, c'est une fille et sœur dévouée, qui ne pense qu'à ses proches, elle va d'ailleurs rejoindre le monde des gobelins pour sa sœur. Je l'ai beaucoup aimé, j'aime sa loyauté envers ses proches, et le livre tourne beaucoup autour de son épanouissement, sa musique, son parcours afin de devenir la personne qu'elle souhaite être dans une société qui a tendance à restreindre les femmes. Pour ce qui est du Roi des gobelins, je dois dire que je suis plus mitigée sur lui, on ne sait pas grand-chose de lui que ce soit au début ou même à la fin, et pour un livre avec une romance, c'est un peu dommage de ne pas comprendre le personnage masculin. 

Au final, ce livre a un bel univers, mais j'ai eu du mal à adhérer à l'intrigue. Le roman est clairement une romance et comme je l'ai dit, le roi n'a pas su me convaincre, toutes les révélations semblaient arriver tardivement du coup l'attachement au personnage ne s'est pas forcément fait. La conclusion est plutôt belle et je pense que ce livre plaira à tous ceux qui aiment les romances douces et complexes, cependant ce manque d’intérêt pour cette dernière n'a clairement pas su me convaincre.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la couverture est magnifique *-* !! A voir si je me laisse tenter, je ne connais pas le film non plus^^'

    RépondreSupprimer