samedi 28 janvier 2017

Frostblood by Elly Blake

Frostblood (Frostblood Saga, #1)
Titre : Frostblood
Auteur : Elly Blake 
Éditeur: Little, Brown Books for Young Readers
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Seventeen-year-old Ruby is a fireblood who must hide her powers of heat and flame from the cruel frostblood ruling class that wants to destroy all that are left of her kind. So when her mother is killed for protecting her and rebel frostbloods demand her help to kill their rampaging king, she agrees. But Ruby's powers are unpredictable, and she's not sure she's willing to let the rebels and an infuriating (yet irresistible) young man called Arcus use her as their weapon.

All she wants is revenge, but before they can take action, Ruby is captured and forced to take part in the king's tournaments that pit fireblood prisoners against frostblood champions. Now she has only one chance to destroy the maniacal ruler who has taken everything from her and from the icy young man she has come to love.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je ne connais absolument pas l'auteur et pourtant, je n'ai pas pu résister à lire ce livre au moment de sa sortie. 

On est dans un monde où la magie existe, elle est divisée en deux éléments, le feu et la glace. Les deux camps se font la guerre depuis des siècles et être porteur de magie de feu dans le royaume de glace est rempli de danger. Je dois dire que j'ai déjà vu cette dynamique dans l'univers de The Cursed Queen de Sarah Fine qui porte sur les mêmes ficèles. Cela ne m'a pas dérangé durant ma lecture, mais il n'y avait pas ce côté nouveau que certains auraient pu avoir. En plus de ces deux magies, il y a aussi toute une Histoire assez bien recherchée dans ce monde avec des vieilles croyances et mythologies qui pour le coup m'ont beaucoup plu et on sentait que l'auteur a voulu développer un univers riche. 

Pour notre héroïne, Ruby, elle est porteuse de magie de feu dans le royaume de glace, donc autant vous dire qu'elle est dans la pire position possible. Elle a réussi à se cacher jusqu'à présent, mais forcément, elle va être découverte et emprisonnée, c'est une héroïne plutôt plaisante, elle a un fort caractère et ne va pas se laisser manipuler facilement. Bon forcément, elle n'est pas qu'une simple jeune fille et son rôle va être clef à toute l'intrigue, mais je me suis vraiment attachée à elle et je l'ai trouvée à la fois forte et humaine. 

Pour ce qui est de l'intrigue, franchement, on ne fait pas dans l'original, il y a des choses qui sont assez prévisibles dans ce livre et l'univers qui peut paraître nouveau pour certains ne l'a pas été pour moi. Cependant, l'intrigue est extrêmement bien montée, il y a de l'action, de la romance, quelques jolies révélations au fur et à mesure de l'avancement du livre et je dois avouer que ceux qui aiment la fantasy vont sûrement passer un bon moment avec ce livre les autres aussi d'ailleurs. Le terrain était certes connu pour moi, mais cela ne m'a pas empêchée de lire et d'apprécier ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire