mardi 31 janvier 2017

Gardiens des Feux by Clélie Avit

Gardiens des Feux (Les Messagers des Vents, #3)
Titre :  Gardiens des Feux
Auteur : Clélie Avit
Éditeur: MSK
440 pages 
------------------------------------------------------ 
Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d'unir les Communautés contre le Velpa. 

Les menaces du groupuscule sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n'a désormais qu'un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s'est alliée avec eux et c'est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s'opposer. 

Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle...
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'aime beaucoup cette saga française, et il me tardait de livre ce troisième et avant-dernier tome de la série. 

Je dois dire qu'il se passe beaucoup de choses en terme de transition dans ce livre. Comme c'est l'avant-dernier tome, l'auteur donne un sérieux coup de fouet à son intrigue pour mettre en place les éléments-clefs de son histoire. Comme d'habitude, je ne vous révèle rien, mais ce tome se montre riche en action et révélations, il y a d'ailleurs certaines prophéties qui sont découvertes et révélées et qui changent clairement la donne. Ce livre est aussi et vous pouvez le deviner à la couverture, le livre de l'élément feu. Comme à chaque nouveau livre, on apprend une nouvelle manière de vivre et celle des feux est très pragmatique voir trop. Comme d'habitude, aucune communauté ne vit de manière parfaite et on s'en rend compte petit à petit. 

Pour ce qui est de nos personnages, ce troisième tome, est le livre de la maturité, chaque personnage que ce soir Eriana, Sétrian, Gabrielle ou autres a vécu quelque chose de difficile dans les tomes précédents, ils ont évolué avec ses épreuves et on les retrouve plus matures et prêts à en découdre. C'est une évolution que j'ai beaucoup aimée, j'avais eu un peu de mal avec le comportement de certains et de les voir grandir ainsi est un vrai plaisir.  

Du coup, ce troisième tome qu'est-ce que j'en pense ? Et bien, j'aime beaucoup, il y a de l'action tout au long du livre et en même temps, l'auteur laisse ses personnages évolués. L'équilibre entre les deux est bien dosé et si vous avez aimé les deux premiers tomes, ce troisième vous comblera. Je ne vais pas mentir en vue de tout ce qu'on apprend ici, je suis très très curieuse de lire le quatrième et dernier tome.

1 commentaire:

  1. J'ai failli acheter le tome 1 hier mais il n'en restait qu'un pas en très bon état... Mais je ne lâche pas l'affaire et je compte bien livre cette saga :)

    RépondreSupprimer