jeudi 5 janvier 2017

Inaccessibles by Katharine McGee

Titre :  Inaccessibles
Auteur : Katharine McGee
Éditeur: Michel Lafon
416 pages 
------------------------------------------------------ 
New York City comme vous ne l’avez jamais vu. Une tour gigantesque qui défie le ciel. Une
vision scintillante du futur, où tout est possible.
 
Bienvenue à Manhattan, en 2118.

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille
étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
 
Qui a pu accéder à cet étage ? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux…
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'avais repéré ce livre en anglais au moment de sa sortie et j'étais ravie de le voir sortir en français. Pour vous, il vous reste un petit mois puisque le livre arrivera le 9 février chez vos libraires.

J'ai de suite aimé le concept de ce livre. New-York, pionnière dans son genre a décidé de créer une tour gigantesque de 1000 étages. L'emprise au sol est immense, et plus on vit dans les étages, plus on est riche et plus la vie est belle. La tour possède tout ce dont on a besoin, école, supermarché, restaurant ... Vous vous doutez bien que le système est un peu biaisé, car la vie dans les bas étages et très difficile alors que celle des hauts étages et celle d'une élite.

On va donc suivre un certain nombre de personnes, certains vivent dans les bas étages, d'autres vivent dans les hauts étages. J'ai eu une vraie préférence pour ceux qui vivaient dans les bas étages, leur vie est compliquée et ils sont nettement plus attachants que l'élite où tout semble être du paraître. Le contraste est vraiment marqué entre eux, et même si leurs chemins se croisent et qu'ils sont globalement tous humains mon intérêt était nettement plus forts pour ceux qui subissaient des épreuves réelles et compliquées. Sur les 5 points de vue, je n'en ai aimé que 3 il y a donc un bon tiers du livre où mon intérêt n'était pas piqué.

Pour ce qui est de l'intrigue, je trouve que le résumé ne représente pas du tout le livre. Alors oui le prologue montre la chute de cette jeune femme, mais le livre commence 2 mois plus tôt. Vu le résumé, je pensais plutôt avoir une enquête, un style un peu policier et je me suis retrouvé avec du gossip girl version futur. Ce n'était pas forcément déplaisant, mais je pense que le livre ne plaira pas à tout le monde, le contraste entre les problèmes de "riches ", et ce, des "pauvres" va surement en irriter certains. La révélation sur ce qui arrive à cette jeune fille n'arrive qu'au dernier chapitre et me donne personnellement envie de lire le prochain livre. Ne vous fiez donc pas au résumé qui est trompeur à mes yeux, mais ce qui aime le style gossip girl, et pretty little liar vont aimer ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire