samedi 7 janvier 2017

Poison Study by Maria V. Snyder

Poison Study (Study, #1)
Titre :  Poison Study
Auteur : Maria V. Snyder
Éditeur: Mira
409 pages 
------------------------------------------------------ 
Choose: A quick death…Or slow poison...

About to be executed for murder, Yelena is offered an extraordinary reprieve. She'll eat the best meals, have rooms in the palace—and risk assassination by anyone trying to kill the Commander of Ixia.

And so Yelena chooses to become a food taster. But the chief of security, leaving nothing to chance, deliberately feeds her Butterfly's Dust—and only by appearing for her daily antidote will she delay an agonizing death from the poison.

As Yelena tries to escape her new dilemma, disasters keep mounting. Rebels plot to seize Ixia and Yelena develops magical powers she can't control. Her life is threatened again and choices must be made. But this time the outcomes aren't so clear...
------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Je suis très en retard sur cette série, qui est sortie il y a 4 ans et il était enfin temps que je m'y mette. 

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, on est dans un monde de fantasy en premier lieu assez classique, il y avait un roi, des magiciens, mais une rébellion a chamboulé tout ce petit monde. Le pays est gouverné par un commandant, chaque personne à un métier propre et les femmes ont enfin eu accès à des postes importants et le système militaire est certes rigide en terme de structure, mais offre de nouvelles possibilités à de nombreuses personnes. Ce que j'ai aimé, c'est que bien que le monde soit à 100 % de la fantasy, il y a un côté très moderne avec ce côté armée, l'égalité entre homme et femme et c'est un univers que j'ai trouvé original pour cela. 

Pour nos personnages, on va suivre Yelena, elle est condamnée pour meurtre, mais on va lui proposer de devenir le gouteur du commandant. Elle y voit une chance de survivre et ne va pas hésiter à la prendre. Yelena est un personnage plutôt touchant, elle a vécu une enfance compliquée et ça l'a énormément marquée, elle garde malgré tout une certaine force et joie de vivre que j'ai beaucoup aimé. Elle connaît ses faiblesses et va essayer de les surpasser, elle a une belle évolution dans ce livre puisqu'elle reprend son destin en main et c'est un personnage plutôt attachant pour cette raison. 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai 4 ans de retard sur ce livre et je pense que cela joue sur mon appréciation du livre. Le livre est très bien ficelé, on a tous les éléments pour passer un bon moment et c'est mon cas, mais après avoir lu autant de fantasy je dois avouer que je n'ai pas été surprise par ma lecture, les éléments qu'on apprend sur le personnage de Yelena sont facilement devinable, la romance est plutôt sympa mais pas innovante et l'univers est la seule chose qui se démarque vraiment. Cependant comme je l'ai dit, j'ai eu un excellent moment avec ce livre et je compte lire la suite pour voir où est-ce que l'auteur nous entraîne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire