mardi 14 février 2017

Midnight Thief by Livia Blackburne

Midnight Thief (Midnight Thief, #1)
Titre : Midnight Thief
Auteur : Livia Blackburne
Éditeur: Disney Hyperion
384 pages 
------------------------------------------------------  
Growing up on Forge’s streets has taught Kyra how to stretch a coin. And when that’s not enough, her uncanny ability to scale walls and bypass guards helps her take what she needs. 

But when the leader of the Assassins Guild offers Kyra a lucrative job, she hesitates. She knows how to get by on her own, and she’s not sure she wants to play by his rules. But he’s persistent—and darkly attractive—and Kyra can’t quite resist his pull.

Tristam of Brancel is a young Palace knight on a mission. After his best friend is brutally murdered by Demon Riders, a clan of vicious warriors who ride bloodthirsty wildcats, Tristam vows to take them down. But as his investigation deepens, he finds his efforts thwarted by a talented thief, one who sneaks past Palace defenses with uncanny ease.

When a fateful raid throws Kyra and Tristam together, the two enemies realize that their best chance at survival—and vengeance—might be to join forces. And as their loyalties are tested to the breaking point, they learn a startling secret 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'ai ce livre sur mon radar depuis sa sortie et je me suis enfin décidée à le lire.

Ce qui est assez drôle dans ce livre, c'est qu'on ne sait pas grand-chose de son univers. L'histoire se concentre majoritairement autour de la ville de Forge. Il y a quelques touches de folklore, mais l'univers est très restreint. Je ne peux quasiment rien vous dire sur comment le royaume tourne, il y a un conseil de la ville, qui gouverne un peu la région, on sait qu'au-delà des montagnes il y a des créatures mystiques, mais c'est tout. Cela ne m'a pas empêchée de profiter de l'histoire, mais c'est toujours dommage pour de la fantasy de ne pas avoir beaucoup de détails sur son univers. 

Notre héroïne Kyra est une voleuse hors pair, elle peut se faufiler partout et lorsque la guilde des assassins la trouve, elle fixe tout de suite la limite du meurtre. J'ai beaucoup aimé sa droiture, elle n'est pas prête à tout sacrifier et garde une idéologie importante. Je trouve que ça fait du bien d'avoir une héroïne qui ne tue pas à tout bout de champ, qui refuse de perdre cette part d'elle-même, je trouve qu'avoir ce genre de modèle, c'est plutôt sain. Pour l'autre personnage, Tristam, il est fort sympathique, je n'ai pas grand-chose à dire sur lui, il est plutôt droit et avenant, il est cool quoi.

Pour l'intrigue, ce livre est vraiment dans la tendance de la fantasy YA. Une héroïne forte, un monde qui est loin d'être parfait, mais surtout des secrets, des révélations et compagnie. Le résultat est réussi, je me suis vite plongée dans le livre et je me suis vite attachée au personnage et j'ai passé un très bon moment. Je pense lire la suite pour avoir la conclusion, mais je trouve qu'en soi le premier tome peut se suffire. À lire si vous aimez la fantasy. 

2 commentaires:

  1. Encore un livre qui me fait envie, ma wishlist va craquer xD

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande adepte de la fantasy mais il serait peut-être temps que je renoue avec le genre, pourquoi pas avec ce roman :)

    RépondreSupprimer