jeudi 2 février 2017

Windwitch by Susan Dennard

Windwitch (The Witchlands, #2)
Titre : Windwitch 
Auteur :  Susan Dennard 
Éditeur: Tor Teen
400 pages 
------------------------------------------------------ 
Sometimes our enemies are also our only allies… 

After an explosion destroys his ship, the world believes Prince Merik, Windwitch, is dead. Scarred yet alive, Merik is determined to prove his sister’s treachery. Upon reaching the royal capital, crowded with refugees, he haunts the streets, fighting for the weak—which leads to whispers of a disfigured demigod, the Fury, who brings justice to the oppressed.


When the Bloodwitch Aeduan discovers a bounty on Iseult, he makes sure to be the first to find her—yet in a surprise twist, Iseult offers him a deal. She will return money stolen from him, if he locates Safi. Now they must work together to cross the Witchlands, while constantly wondering, who will betray whom first?

After a surprise attack and shipwreck, Safi and the Empress of Marstok barely escape with their lives. Alone in a land of pirates, every moment balances on a knife’s edge—especially when the pirates’ next move could unleash war upon the Witchlands.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Cette suite était une de mes grosses sorties de ce début d'année et j'ai vraiment adoré ma lecture.

J'avais eu la chance d'avoir eu en preview les 13 premiers chapitres de ce second tome et vous imaginez bien que j'avais l'eau à la bouche avec ce premier tiers. J'ai encore une fois beaucoup aimé l'univers de ce livre, la magie liée aux éléments est toujours plaisante, mais dans ce second tome, on se concentre un peu plus sur certains royaumes et notamment celui de Merik, du coup le lecteur découvre de nouveaux éléments, une nouvelle culture et comme vous le savez, c'est le genre de chose qui me plaît toujours en fantasy.

Pour ce qui est de nos personnages, j'ai aimé retrouver Merik et Safia, ce sont vraiment ceux que je trouve les plus intéressants et leurs histoires sont celles qui ont le plus de potentiel. Dans ce livre l'auteure nous introduit Viola la sœur de Merik et je dois dire que ce nouveau point de vue est tout aussi plaisant à lire, c'est une jeune femme qui doit sans cesse prouver qui elle est et ce qu'elle vaut et elle possède une profondeur que j'ai appréciée. J'ai cependant un bémol à ma lecture et c'est lié aux personnages, j'ai du mal à savoir où l'auteur souhaite nous emmener dans son histoire globale. J'ai aimé les aventures de chacun, mais il manque un lien global entre tous et du coup, j'ai une sensation de flou.

Le livre est en soi très prenant, il y a vraiment de l'action et le développement des personnages est très intéressant, mais je ne sais pas où l'auteur veut aller, il y a bien quelques petites pistes, mais les informations données par l'auteur ne nous montrent pas une image globale, un but final. Les seconds tomes sont souvent des tomes de transition où les éléments se mettent en place ce n'est pas mon ressenti avec ce livre, en soi, je trouve ça bien, mais du coup, j'ai peur que la suite soit trop riche en information ou trop simple à mon goût. Cependant, je ne vais pas vous mentir, j'ai vraiment aimé ma lecture et je conseille cette série chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire