samedi 25 mars 2017

Crystal Storm by Morgan Rhodes

Crystal Storm (Falling Kingdoms, #5)
Titre : Crystal Storm
Auteur : Morgan Rhodes
Éditeur: Razorbill
379 pages 
------------------------------------------------------ 
The ruthless Empress Amara of Kraeshia has taken the Mytican throne, and now uncertainty looms over the three kingdoms. Since Lucia unleashed the fire Kindred, wreaking havoc throughout the land, Myticans have been looking for someone—anyone—they can trust. They believe in Amara, not knowing her grand promises are built on lies.

In Paelsia, Magnus and Cleo reluctantly follow King Gaius to the home of his exiled mother, Selia. Selia is a powerful witch and claims she can help unlock the magic of the Kindred—if the visitors agree to her terms. When Jonas arrives from Kraeshia, he is shocked to find that his rebel army now includes his sworn enemies. Along with Nic, Felix, and the mysteriously resurrected Ashur, the contentious group agrees to cast aside old grudges—for now—and united against their common enemy: Amara.

Meanwhile, bearing the child of a Watcher and feared by all, Princess Lucia travels across Mytica to find her family. But time is running out. The impending storm signals the dark prophecy Timotheus warned her about. Her fate is written, and it includes none other than the rebel Jonas. When their paths collied, Jonas and Lucia must decide between blindly following their destiny or fighting for their own free will.

The battle for power culminates at the Paelsian palace, where Amara resides. Rain pours. Blood spills. And soon all will discover that the darkest magic comes at an even darker price.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 5ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Cette série a un énorme succès un peu partout où je la vois, je ne suis pas une énorme fan, mais j'avoue que c'est distrayant. 

Crystal Storm est le 5e et avant-dernier tome de la saga, et ça se sent, l'auteur met en place petit à petit son dernier acte. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve toujours que cette saga manque d'ambition, il y a de nombreux personnages et donc de nombreux points de vue, et je trouve que le découpage rend l'action super lente, ou que le livre n'en possède aucune jusqu'aux 15 derniers pourcents. C'est compliqué à expliquer, parce que la fantasy possède souvent un rythme lent, mais ici le style est super fluide, on tourne les pages rapidement et pourtant, j'ai un ressenti de lenteur, un manque de grandeur. 

Pour nos personnages, franchement, j'ai toujours mes chouchous Cleo et Magnus, c'est compliqué pour ces deux-là, mais je crois en eux. Jonas et Lucia sont un peu plus sympathiques à mes yeux, l'évolution de Lucia est peut-être un peu trop rapide et on passe du coq à l’âne entre le tome d'avant et celui-ci, mais je sens qu'elle va devenir très intéressante dans le dernier tome. Globalement au bout de 5 tomes, j'aime bien la bande qu'il représente même si certains sont plus mis en avant que d'autres, leurs interactions sont fun à voir. 

Du coup, ce que je peux vous dire, c'est que ce 5e tome est dans la lignée des précédents, rapide et fun à lire, l'action arrive toujours à la fin, mais on le sait, d'ailleurs le cliffhanger de ce cinquième tome est cruel pour nous lecteur. Après je ne vais pas mentir, j'ai lu bien mieux en fantasy, mais je comprends que cette série plaise, car elle reste distrayante et facile à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire