mardi 25 avril 2017

L'Héritage des Rois-Passeurs by Manon Fargetton

L'Héritage des Rois-Passeurs
Titre :  L'Héritage des Rois-Passeurs
Auteur : Manon Fargetton 
Éditeur: Bragelonne
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.
Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre.
Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres.

Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'ai envie de lire ce livre depuis un bon moment, Manon Fargetton est une auteure dont j'entends beaucoup de bien et il était temps que je la découvre. 

Je pense que l'univers est un des aspects les plus intéressants de ce livre. Le monde d'Ombre et de la Rive sont des mondes miroirs. Cela signifie, que les actions d'un monde se répercutent sur l'autre monde. J'ai énormément aimé la mythologie de ce livre, j'ai apprécié que les actions de certains dans un monde, influencent des personnes dans l'autre monde alors que leurs vies sont différentes. Rive correspond à notre monde, mais Ombre est complètement différent, il y a tout d'abord de la magie, une religion particulière et au fil des pages, on prend plaisir à se plonger dans cet univers. 

Le livre est également, deux héroïnes, de deux mondes différents. Enora vient de notre monde, le début du livre est traumatisant pour elle, la mort de sa famille va la marquer et elle va devenir une personne froide assoiffée de vengeance. Cependant, elle ne devient pas complètement irrationnelle, et même si j'ai pu comprendre ses actions, je ne me suis pas attachée à elle. Par contre, j'ai adoré Raven, elle a fui son royaume afin d’acquérir une certaine liberté, mais lorsque neuf ans plus tard, elle revient et possède l'ensemble de la classe dirigeante contre elle, elle n'abandonne pas. Je l'ai trouvée courageuse, et plus, approfondie dans sa construction. 

Pour ce qui est de l'intrigue, il y a aucun temps mort, le livre joue à la fois sur la mythologie et les personnages pour construire quelque chose de solide, mais l'auteur réussit vraiment à jouer avec nos nerfs. Je me suis vraiment laissée emporter par l'intrigue et j'ai eu du mal à m'en détacher. En tant que fan de Fantasy j'ai passé un très bon moment avec ce livre, mais je pense que beaucoup aimeront le mélange de ces mondes et les personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire