samedi 20 mai 2017

A Court of Wings and Ruin by Sarah J. Maas


 A Court of Wings and Ruin (A Court of Thorns and Roses, #3)

Titre : A Court of Wings and Ruin
Auteur : Sarah J. Maas 
Éditeur: Bloomsbury Childrens Books
699 pages 
------------------------------------------------------ 
Feyre has returned to the Spring Court, determined to gather information on Tamlin's maneuverings and the invading king threatening to bring Prythian to its knees. But to do so she must play a deadly game of deceit-and one slip may spell doom not only for Feyre, but for her world as well.

As war bears down upon them all, Feyre must decide who to trust amongst the dazzling and lethal High Lords-and hunt for allies in unexpected places.

In this thrilling third book in the #1 New York Times bestselling series from Sarah J. Maas, the earth will be painted red as mighty armies grapple for power over the one thing that could destroy them all.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Comme vous le savez, je suis une énorme fan de cette auteure, et le livre est à peine sorti que je l'avais déjà fini. 

Je pense que ce livre m'a tenue en suspense pendant l'ensemble de ma lecture, je suis de plus en plus rarement tenue haleine, mais ce livre a été un vrai plaisir émotionnel. Tout d'abord, la première partie, qui est un vrai jeu politique au sein de la cour du Printemps, puis le tic-tac de la seconde partie jusqu'au dernier acte qui est explosif. Je n'avais qu'une hâte, c'est de lire et de lire jusqu'à avoir la conclusion de l'histoire et autant vous dire que je ne suis ni déçue par l'arrivée ni par le voyage. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai pris un grand plaisir à retrouver Feyre et Rhys, mais je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour Nesta, c'est un personnage que j'ai adoré dans le premier et dans le second tome, mais dans ce dernier, she is a queen. Globalement, l'ensemble des seconds personnages sont cools, mais je dois dire que j'ai aimé l'évolution de certains, les choses n'étaient pas simples pour tout le monde et l'auteure n'a pas suivi le piège de tomber dans la romance facile où les relations allaient se faire toutes seules entre certains. Par contre, je ne vous dirai rien sur les gentils ou les méchants et je vous laisse découvrir tout ça. 

Vous vous en doutez, j'ai donc aimé ma lecture, l'action, la romance et le développement des personnages étaient bien présents. Cependant, certaines choses étaient un peu maladroites, notamment l'histoire de Jurian ou Mor qui auraient pu être mieux gérées où l'arrivée de certains personnages clefs, mais je pense que cela sert de transition pour le spin off qui normalement arrivera l'an prochain et vous vous doutez bien que j'ai hâte de le lire. Donc comme à mon habitude je vous  conseille encore et encore les livres de SJM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire